Voyage Pérou Bolivie Chili, 2990.-USD - Print - Nous contacter - Pdf

Ce tour est mis en oeuvre pour tous ceux qui apprécient combiner l’aventure avec des vues uniques au monde. Ce voyage inclut trois pays : Pérou, Bolivie, Chili. En visitant les fameuses ruines Incas du Machu Picchu, le Lac Titicaca, l’élégante architecture d’Arequipa, les sublimes paysages de Bolivie, le désert le plus sec au Monde, San Pedro de Atacama au Chili. Ce circuit est en majeure partie composé de services privés, rarement collectifs.
Départ:   5 Avril, 31 Juillet, 7 Août, 15 Août, 30 Septembre

 

Voyage Pérou Bolivie Chili 22 jours, 2 990.-USD

Jour 1: Nous partons de la maison pour Lima

Nous partons de l’aéroport de notre ville d’origine et prenons le vol pour Lima, Pérou. A l’aéroport nous attend notre équipe « comité d’accueil » pour vous souhaiter la bienvenue. Transfert à votre hôtel. En fonction de l’heure à laquelle vous arrivez nous ferons une visite de la Lima moderne, le parc Kennedy, la rue de la Pizzas, entre autres (opportunité de diner lors du parcours).

Jour 2: Lima – visite de la ville – Paracas

Nous prenons le petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui nous réaliserons une visite de la ville de Lima, capitale du pays. Nous connaitrons la Lima coloniale et moderne, nous verrons la Place San Martin, la Plaza Mayor, le Palais du Gouvernement, la Municipalité, la Cathédrale de Lima où repose les restes de Francisco Pizarro, les Catacombes de San Francisco et le parc de la Muralla. Ensuite notre chauffeur nous conduira par la Panamericana vers le sud en direction de Paracas. Nous nous arrêterons pour manger sur les plages du sud : un délicieux plat typique (végétarien ou de viande). Sur le chemin pour Paracas nous auront l’opportunité d’acheter des fruits et boissons sur des petits marchés. Nous arrivons à l’hôtel de Paracas. Le reste de la journée sera libre afin que vous puissiez vous reposer ou vous balader.

Nourriture inclus : petit déjeuner, déjeuner

Distance : 285 kilomètres

Jour 3: Paracas – Iles Ballestas – Nazca

Après le petit déjeuner, nous visiterons en bateau les îles Ballestas. Pendant le trajet nous passerons par la Bahia, nous verrons le port de San Martin et les dunes de la côte dans lesquelles nous pourront apercevoir le mystérieux Candélabre. Nous observerons également les élevages de loups de mer et des oiseaux producteurs de guano dans leur habitat naturel qui est l’un des plus beau paysage de la côte Péruvienne. Vers midi nous continuerons notre chemin jusqu’à la ville de Nazca. Sur le chemin nous aurons la possibilité de visiter une ferme viticole et l’Oasis de Huacachina.

Aujourd’hui nous survolerons les lignes de Nazca, dans le cas contraire nous le ferons le lendemain.

Nourriture inclus : petit déjeuner.

Distance : 200 kilomètres.

Jour 4: Nazca – Arequipa

Après le survol des lignes de Nazca (si nous ne l’avions pas fait la veille) nous quittons la ville de Nazca. Les lignes et formes géométriques de Nazca sont classées par l’UNESCO au Patrimoine de l’Humanité. Les dessins les plus impressionnants sont ceux des animaux : oiseaux de 25 et 275 mètres de large (condors, héron, grue, pélican, mouette, perroquet et autres), singe, araignée, escargot, lézard, une baleine de 27 mètres, un chien aux membres étirés, deux lamas,… Dans la catégorie des reptiles, il y a un lézard (qui fut détruit lors de la construction de la Panamericana Sud, un iguane, et un serpent. Beaucoup de ces dessins sont un mélange de lignes et de spirales. Nous continuerons ensuite notre chemin vers Arequipa. Arrivée et transfert à votre hôtel.

Note importante : nous vous conseillons de prendre le petit déjeuner après le vol des lignes. A cause des conditions météorologiques certains vols peuvent être annulés.

Nourriture inclus : petit déjeuner.

Distance : 543 kilomètres.

Jour 5: Arequipa – City Tour

Petit déjeuner à l’hôtel. Arequipa, situé à une altitude de 2325 mètres au-dessus du niveau de la mer, est la deuxième ville du Pérou après Lima. Un volcan et deux montagnes font face à la ville, le Misti, le Chachani et le Pichu Pichu. Le nom d’Arequipa vient du Quechua « Ari = oui » et « Quepay = rester », en référence à la phrase que prononça l’Inca Mayta Capac en réponse à la sollicitude de son partenaire. Fondée en 1540, cette ville possède un riche passé colonial, les principaux édifices sont construits en sillar, une pierre blanche poreuse d’origine volcanique. Le centre historique d’Arequipa, « La Ville Blanche », fut déclarée au Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO en 2000. Aujourd’hui nous réaliserons une visite de la ville : la Cathédrale, le labyrinthe du Monastère de la Santa Catalina, le musée archéologique de l’UNSA, l’église et le cloitre de la Compañia de Jésus, Casona Tristan del Pozo, Plaza San Francisco et la place principal.

Nourriture inclus : petit déjeuner

Jour 6: Arequipa – Chivay (service touristique)

Tôt dans la matinée nous partirons pour un incroyable voyage de 4 heures environ en bus touristique jusqu’au canyon de Colca, l’un des plus profonds du monde (3400 mètres). Nous passerons par la Pampa Cañahuas, la Reserve National d’Aguada Blanca, habitat des vigognes et alpagas (camélidés d’Amérique du Sud). Le point le plus haut de notre trajet est à 4900 mètres. Sur la route nous pourrons apprécier les terrasses précolombiennes que les populations Collaguas continuent à cultiver. Le Colca est un lieu très apprécié pour les sports et activités extrêmes. Nous passerons la nuit au village de Chivay.

Nourriture inclus : petit déjeuner, déjeuner

Distance : 160 kilomètres

Jour 7: Colca - Cruz del Cóndor - Arequipa

Très tôt dans la matinée nous partirons pour la Cruz del Condor, où nous pourrons observer en plein vol l’oiseau charognard le plus grand du monde. Sur le chemin du retour nous visiterons les villages de Yanque, Coporaque, Achoma et Maca. Ce sera une bonne occasion pour apprécier la vie des habitants qui n’a pas changé depuis les temps Incas. Nous déjeunerons dans un restaurant buffet. Nous partons ensuite en dirrection de la ville de Puno avec un autre bus touristique. Lors de ce trajet nous pourrons voir la forêt de pierre d’Imata, les flamants rose et les oiseaux natifs de la région.

Nourriture inclus : petit déjeuner, déjeuner

Jour 8: Arequipa - Cusco

Tôt dans la matinée nous prenons notre vol pour Cusco, matinée libre. Dans l’après-midi nous ferons une visite de la ville de Cusco en visitant la Plaza Mayor, la Cathédrale et le Temple du Soleil ou Korikancha. L’excursion continuera aux allants-tours de la ville pour visiter l’impressionnante forteresse de Sacsayhuaman.

Jour 9: Cusco - Vallée Sacrée

Nous commencerons notre excursion par la Vallée Sacrée des Incas, où nous aurons l’opportunité de connaître les Andes de l’époque Inca et des villages comme celui de Pisac et son marché indien haut en couleur, Calca, Yucay, Urubamba. Déjeuner. Dans l’après-midi, nous visiterons Ollantaytambo, un important site Inca aux fonctions administratives, agricoles et religieuses. Là on pourra admirer de nombreux Palais et Temple et quelques ruines. Nuit dans un village de la Vallée Sacrée.

Jour 10: Cusco - Wiñaywayna - Aguas Calientes Chemin Inca 2 jours

La randonnée débutera dans le paysage de la jungle subtropicale à partir du Km 104.
Au programme : visite du complexe archéologique de Chachabamba (à 2150 mètres d’altitude), arrivée à Wiñaywayna après 3h de marche, c’est un complexe impressionnant car il se compose de plusieurs terrasses, puis direction Le Intipunku «La porte du Soleil » vue panoramique du  majestueux Machu Picchu. Du Intipunkun nous irons jusqu’au Machu Picchu pour prendre un bus jusqu’aux Eaux Thermales.

Jour 11: Aguas Calientes - Machu Picchu - Cusco Chemin Inca 2 jours

Départ à l’aube pour rejoindre le Machu Picchu et profiter du lever du soleil en ce lieu magique et contempler la tranquillité de cette ville Inca avec une visite guidée en compagnie de notre guide (pendant à peu près 2h et demie) puis temps libre pour se balader autour de la citadelle ou monter la montagne de Huaynapicchu, et apprécier la citadelle du Machu Picchu comme les vallées et les montagnes qui l’entourent, ou bien visite du Temple de la Lune et le fabuleux pont Inca. Dans la soirée, un bus nous reconduira au village d’Aguas Calientes (eaux chaudes) puis retour à Cusco en train.

Jour 12: Cusco jour libre (achats de souvenir)

Aujourd’hui vous pourrez visiter quelques musées de la ville ou faire des achats de souvenirs.

Jour 13: Cusco - Puno

Dans la matinée après le petit déjeuner, nous prendrons un bus touristique. Lors du trajet nous pourrons voir différents lieux comme Andahuaylillas et sa très célèbre église (Chapelle Sixtine de Amériques), ensuite nous passerons par Raqchi et ses anciennes constructions en argile, la « Raya », frontière entre Cusco et Puno, mais également le site archéologique de Pucara. Enfin nous arriverons à Puno.

Jour 14: Lago Titicaca (Uros - Taquile)

Aujourd’hui nous prendrons une barque typique et nous irons naviguer sur les eaux froides du Lac Titicaca (15 passagers) afin d’apprécier les vues toutes plus belle les unes que les autres du lac connu comme le lac naviguable le plus haut du monde. Nous visiterons les îles flottantes d’Uros où les habitants perpétuent les traditions des cultures d’antan. Ensuite nous irons sur l’île de Taquile, où nous déjeunerons et pourrons paratger un moment avec la population locale.

Jour 15: Puno - Copacabana - La Paz

Après notre petit déjeuner nous irons prendre le bus touristique qui nous mènera à la ville de La Paz - Bolivie. Nous continuerons jusqu’à la frontière bolivienne et dirons au revoir au Pérou. Sur notre chemin pour La Paz, visite de Copacabana (belle région du lac Titicaca, à une hauteur de 3841 mètres et une distance de 155 km deLa Paz). Nous dînons et passons la nuit à La Paz, pour la préparation des activités du lendemain matin.

Jour 16: La Paz - Valle de La Luna (Opcional Downhill)

Visite de la Vallée de la Lune, c'est un endroit magnifique avec des formations rocheuses rouges. Nous allons également aller au marché aux sorcières. Randonnée à VTT facultative à Coroico, un voyage d'une journée complète de 4700 à 1300 mètres d'altitude (plus sûr en VTT).

Jour 17: La Paz - Uyuni

Nous voyagerons de La Paz à Uyuni, en appréciant les paysages spectaculaires le long de la route. Le trajet dure environ 11 heures, sur le chemin nous nous arrêterons pour manger et pour prendre quelques photos. Nous arrivons à Uyuni et repos jusqu'au lendemain. Voyage soit en train ou en bus.

DE ORURO A UYUNI

EXPRESO DEL SUR
MARTES Y VIERNES

WARA WARA
DOMINGO Y MIERCOLES

Origen

Destino

Salida

Llegada

Salida

Llegada

Oruro

Uyuni

15:30

22:20

19:00

02:20+

Jour 18: Salar de Uyuni - Chuivica

Aux environs de 10 heures, départ en 4x4 pour visiter le Salar de Uyuni où nous passerons le plus clair de la journée. C'est le plus grand lac salé du monde, 160 kilomètres de long et 135 km de large, avec une couche de sel jusqu'à sept mètres de profondeur. En Colchani sur le côté nord du lac, nous allons observer l'extraction du sel et ensuite visiter un hôtel qui est entièrement fait de sel. Puis visite d’Inkahuasi (Isla Pescadores), peuplée de nombreux cactus éblouissant le Salar. Nous allons manger ici puis nous irons à notre hébergement à Chuivica, de l’autre côté du Salar. Hébergement de base.

Nuit en auberge / hôtel local.
Régime: Pension Complète.

Jour 19: Chuivica - Laguna Colorada

Nous continuerons notre voyage en appréciant les magnifiques panoramas de l'Altiplano, comme les formes tordues érodé de la Forêt de Pierre, l’Ollagüe (volcan actif), et une variété d'espaces où nous pourrons observer des flamants roses et autres espèces sauvages. Nuit près de la Laguna Colorada, à 4.300 mètres. Hébergement de base.
Nuit en lodge / camp.

Restauration: Pension complète.

Jour 20: Laguna Colorada - San Pedro de Atacama

Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers San Pedro de Atacama au Chili, en visitant les geysers "Sol de la Mañana" à 5.000 mètres, des sources chaudes et des lacs, avant d'arriver à la frontière chilienne. Avant le déjeuner nous arriverons à San Pedro de Atacama, oasis au milieu du désert le plus aride du monde, où l'on peut se détendre.
Nuit à l'hôtel local.

Inclus: Petit-déjeuner

Jour 21: San Pedro de Atacama - Tatio - Valle de la Luna

Aujourd'hui, nous visitons les geysers du Tatio. Situé dans les Andes, à 99 kilomètres de San Pedro de Atacama, à 4320 mètres d'altitude. La vapeur d'eau remonte à la surface à travers des fissures de croûte terrestre, pour atteindre une température de 85°C. A l'aube, les températures sont en dessous de zéro, vous pouvez voir une impressionnante et merveilleuse œuvre de la nature, les flux de vapeur générés qui s'élèvent jusqu'à 10 mètres de haut. Après cette visite retour et après-midi à l'hôtel de la Vallée de la Lune. Sur la route reliant San Pedro avec Calama, possibilité de photographier la chaîne de montagne de sel à partir du belvédère. Dans la vallée de la Lune nous visiterons les statues de sel "Las Tres Marias", la mine de sel, les cavernes de sel et le coucher du soleil de la grande dune de sable.

Nuit à l'hôtel local.

Inclus: Petit-déjeuner.

Jour 22: San Pedro de Atacama - Calama - Santiago – ville d’origine

Nous partirons tôt pour prendre un vol à partir de Calama (100 kilomètres) de la ville de Santiago du Chili. Vol international et retour à votre ville d'origine.
Vol de nuit
Inclus: Petit-déjeuner.

Voyage Pérou Bolivie Chili, 2990.-USD

Inclus dans le prix

  • Tous les programmes cités
  • Un guide expert qui vous accompagne jusqu’à Arequipa
  • Vol Cusco - Lima.
  • Tous les transferts
  • 3 déjeuner buffet (Puno - Colca - Cusco)
  • Hôtels avec petit déjeuner
  • Toutes les entrées aux parc Nacionaux, musées, train Machu Picchu, Vallée Sacrée,…
  • Bateau sur las islas flotantes.
  • Vol des lignes de Nazca.
  • Transport privé les trois premiers jours sur séjour
  • Transport touristique

Non compris dans le prix

  • La nourriture, snacks, eau minérale, entrées dans les discothèques et boissons alcoolisées
  • Taxes aéroportuaires
  • Vol international

Informations sur la nourriture et les boissons

Vous pourrez trouver au Pérou des plats typiques mais aussi internationaux. Un plat coûte entre $5-10.


Bureaux de change

Dans toutes les villes vous pourrez échanger dollars, euros ou autres.

 

Ce que vous pouvez emmener

Chaussures de marche, lampe de poche, chapeau, crème solaire, tout type de vêtement pour les différents climats.

Un sac de couchage (possibilité de louer)

 
 
 
Nous contacter
Voyage Pérou Bolivie Chili

Escribe el código Captcha que estás viendo