nombre FAQs

mensaje FAQs

 
L’Amérique du Sud est-elle dangereuse pour les touristes ? Amérique Latine

Durant les années 80 et 90, le Pérou était un pays un peu dangereux pour les touristes, mais à présent, le Pérou est un pays très tranquille et la sécurité y est garantie grâce à la police nationale et municipale. Comme dans tous les pays du monde, il y a de la délinquance.

Ainsi, un voyage au Pérou n’est pas un problème si le voyageur respecte ces règles :

•    Retirer de l’argent en faisant attention et à des heures où il fait encore jour.
•    Ne pas exposer ses objets de valeur.
•   Mettre son argent, appareil photo et autres objets de valeur dans un sac fermé qui n’est pas à la portée d'autrui.
•    Faire une copie du passeport et laisser l’original à l’hôtel pendant les excursions.
•    Ne pas aller dans les zones dangereuses.
•    Prendre uniquement les compagnies de taxis recommandées pour les touristes.
•    Ne pas prendre de photos à l’intérieur des aéroport, zones militaires, policières.

 
Quel est le meilleur moment pour voyager au Pérou ? Amérique Latine
Le Pérou est divisé en 3 zones de climats ou régions (la côte, la montagne ou les hautes terres et la jungle, territoire de l’Amazone). Les conditions climatiques sont très différentes dans ces 3 zones.
C’est la raison pour laquelle il n'y a pas une époque idéale pour voyages ou visiter ce pays; tout au long de l’année il est agréable de visiter le Pérou.

Voici une brève description des 3 différentes zones de climats :

- La côte :
En raison des courants marins d’Humboldt, d’eaux froides et des Andes, dans cette zone, il n’y a pas beaucoup de pluie, et l’hiver dure d’avril jusqu’à octobre ; l’été de novembre jusqu’à mars. En hiver, les températures baissent jusqu’à 12°C durant la nuit, mais en été la chaleur est importante et peu atteindre jusqu’à 30 °C.
Sur la côté nord il fait plus chaud durant toute l’année avec une température qui varie entre 15 et 35°C.
- La montagne ou les terres hautes :
Dans les Andes il y  deux saisons différentes.
L’une est la sécheresse qui dure d’avril jusqu’à octobre, durant la journée il fait chaud avec beaucoup de soleil et dans la nuit il fait froid. Pendant cette sécheresse, c’est le meilleur moment pour voyager. Pendant les mois de novembre jusqu’à février, il y a des pluies et les températures changent pendant la journée. C’est la raison pour laquelle il peut faire très chaud pendant la journée et dans la nuit les températures peuvent baisser jusqu’à 0°C.
- La jungle (La Selva) ou le territoire de l’Amazone :
La Jungle (La Selva) est divisée en forêt haute (Selva Atla, 700 mètres), et la forêt profonde (Selva profunda). Dans la forêt haute, le climat est subtropical et tempéré avec des pluies fortes de novembre à mars. D’avril à octobre il y a beaucoup de soleil. Les nuits sont tempérées. Dans la forêt profonde le climat est sec et dure d’Avril à Octobre, c’est alors la meilleure période pour voyager. Toute l’année, il y a beaucoup de soleil et les températures varient entre 18 et 35°C. L’humidité atmosphérique est élevée toute l’année.
 
De quel vêtement ai-je besoin pendant mon voyage en Amérique du Sud ? Amériqu
Le type de vêtement nécessaire pendant le voyage dépend de la région, il y a trois zones de climat.
Il est recommandé d’apporter des vêtements de tous types : vêtements chauds, légers etc …
Il est généralement recommandé d’apporter des pantalons longs, une chemise à manches longues, une manteau de pluie, une casquette.

En général, de 8h à 17h il faut utiliser des vêtements légers, et à partir de 17h la température baisse. Il est aussi nécessaire d’apporter des vêtements basique pour la randonnée/trekking, avec des chaussures spéciales. Un maillot de bain peut être apporté car il sera possible de se baigner dans la mer ou les thermes.
 
Quels sont les vaccins importants et nécessaires ? Amérique Latine
Actuellement, il n’y a pas de vaccins oblgatoires  pour voyager au Pérou. Mais il est préférable de prévoir une protection contre le tétanos, la polio, le tifus, la diftérie et l’hépatite A. De plus, une protection contre la rage est raisonnable selon la zone visitée.

De plus, un vaccin contre la fièvre jaune et la malaria est indispensable pour voyager en Amazonie. Ce vaccin peut être effectué dans les cliniques de santé dans chaque ville.
Les vaccins doivent être effectués 10 jours avant de voyager. Ce vaccin est obligatoire pour aller en Bolivie.

Des médicaments contre le mal de tête sont toujours nécessaires.
 
Combien d’argent dois-je prévoir ? Amérique Latine
En général, les prix pour la nourriture, les boissons sont peu chéres au Pérou. Mais il est préférable d’apporter son propre shampoing ou gel douche car au Pérou les prix des cosmétiques sont élevés.
Il faut alors compter 20 à 30 us dollars/jour pour la nourriture, taxis etc …

Pour ce qui est de l’achat des cadeaux. Au Pérou, il est possible d’acheter des bijoux en or ou argent à un prix très bas. Tous les vêtements (en alpaca par exemple) et objet artisanaux sont à des prix très bas.
 
Quel est le volt électrique au Pérou ? Amérique Latine
Au Pérou, le volt électrique est de 220 volt.
Sur place il est possible d’acheter des adaptateurs dans les super-marchés. 
Les adaptateurs à fiches plates. Mais en génaral, les prises sont compatibles avec les prises françaises.
 
Quels sont les documents nécessaires pour voyager au Pérou ? Amérique Latine
Pour entrer au Pérou, seul le passeport de voyage permet de rester 183 jours. Après 183 jours d'écoulés dans le pays, c’est un dollar par jour de pénalité. Les passeports des enfants doivent être munis de photo.
 
Comment peut-on payer au Pérou ? Amérique Latine
La monnaie officielle au Pérou est  le Nuevo sol (S/.). Dans les grandes villes, il est possible de payer en dollars.
Il y a dans les rues des bureaux de change et des banques. Dans les banques c’est plus sécurisé.
Dans certains hôtels, il est aussi possible de changer son argent.
Dans les grandes villes il y a des distributeurs automatiques où il est possible de tirer de l’argent avec des cartes de crédit (Visa ou Plus).
 
Quel est le décalage horaire avec l’Europe ? Amérique Latine

Au Pérou, il y a un décalage horaire de 6 heures quand c'est l'hiver en Europe centrale.

Et il y a 7 heures de décalage horaire quand c'est l'été en Europe.

 
Comment est le service médical au Pérou ? Amérique Latine
En général, le service médical n’est pas au même niveau qu’en Europe. Mais dans les grandes villes, il y a d’excellentes cliniques privées. Il est recommandé de signer une assurance universelle santé, et une assurance annulation de voyage. Il est judicieux d’apporter une trousse médicale avec des médicaments contre la nausée, diarrhée, anti-moustiques, médicaments contre les maux de tête et autres médicaments personnels.
Cependant, il est aussi possible d’acheter ces médicaments à un très bon prix et sans prescriptions médicales dans les pharmacies. Il y a beaucoup de pharmacies au Pérou.

Pour les vols nationaux, le prix des taxes aéroportuaires nationaux est de 20 nuevos soles. Pour les vols internationaux, le prix des taxes aéroportuaires internationales est de 89 nuevos soles.
 
Quels paiements sont à effectuer à l'aéroport?

Pour les vols domestiques TUUA le prix de la taxe d'aéroport national ou intérieur est S/. 20,00 soles. Pour les vols internationaux le prix international TUUA ou taxe d'aéroport international de S/. 89,00 soles.

 
Où puis-je envoyer mes cartes postales ? Amérique Latine

Le système postal au Pérou est efficace, on en trouve dans divers lieux : magasins, hôtels, pharmacies. On les reconnait grâce à leur couleur rouge et avec écrit : SERPOST.

 
Comment est la nourriture péruvienne ? Amérique Latine

La cuisine péruvienne est considérée comme l’une des plus variée et bonne au monde.
Grâce à l’héritage pré-Inca et à l’immigration espagnole, africaine, chinoise, japonaise et italienne, principalement jusqu’au XIXème siècle. Au Pérou, chaque département détient son propre plat typique faisant de ce pays l’un des plus attractifs pour les touristes.

Le plat typique du pays et le Ceviche : c’est un poisson cuisiné au jus de citron et au sel, servit en général avec des oignons.
Il y a aussi :
Le "Lomo saltado" (boeuf sauté) est un mélange de morceaux de viande sautées dans de l’huile d’olive, sel, piment, oignons, tomates ; accompagné de frites et riz.
Le rocoto relleno est un piment, mais le plus piquant est retiré, remplit d’une viande farcie, oignons, tomates, carottes, petits pois, œuf cuit, couvert de fromage et gratin.

La variété gastronomique au Pérou est très étendue. Il existe 300 variétés de maïs, 359 variétés de pommes de terres .
Tout cela contribue à la variété de la gastronomie au Pérou.

 
Quelles sont les précautions à prendre concernant la nourriture au Pérou ? Am

En entrant dans un nouveau pays, il faut faire attention aux bactéries pendant les premiers jours, boire de l’eau en bouteille, ne pas manger des légumes qui ne sont pas cuisinés, des fruits non pelés.
Il est préférable de toujours demander au guide des informations sur les ingrédients, de façon que vous ne soyez pas contaminé par des allergies. La nourriture péruvienne est riche en herbes aromatiques.

 
Dois-je m'inquiéter de l'altitude? Amérique Latine

Le Pérou compte des dénivelés de 0 sur la côte à 6.768 mètres (nevado del Huascaran), et une grande partie du pays se situe à 2.000 mètres.
Les circuits proposés par l’agence sont créés de façon à ce que le client ait le temps de s’acclimater.

Certaines personnes présentent quelques symptômes qui ne durent que quelques heures à l’arrivée à des altitudes comme les maux de tête, nausées etc …
Consommer des feuilles de coca dans un thé ou d’autres herbes comme la muña aident à combattre le mal de l’altitude.
Des études prouvent que seul 2 touristes sur 100 présentent des maux à cause de l’altitude.
Il est recommandé de ne pas fumer, boire d’alcool à des zones élevées.

 
A propos des pourboires au Pérou ? Amérique Latine

A propos des pourboires au Pérou, ils sont obligatoires dans quelques restaurants à Aguas Calientes (Machu Picchu), mais dans le reste du pays, ils ne sont pas obligatoires, c’est en fonction de la satisfaction du client.

 
Comment réserver le Chemin Inca ? Amérique Latine

Notre agence travaille en collaboration avec le personnel du Machu Picchu:

Mois:                                                               Réservations:

Décembre, Janvier et Mars                           12 à 14 semaines avant

Avril, Octobre et Novembre                           10 à 11 semaines avant

Mai et Septembre                                            8 à 9 semaines avant

Juin, Juillet et Août                                          5 à 7 semaines avant

Le chemin Inca est sans doute l’un des plus beaux au monde, cela est dû à la splendide et unique vue qui inclus diverses zones écologique, végétation exotique, 250 espèces d’orchidées ont été identifiées, de nombreuses espèces animales : oiseaux, reptiles et des espèces en voie d’extinction.

Marcher le long de cet ancien chemin Inca donne l’opportunité de visiter les édifices couverts de végétation, cela donne le sentiment d’être le premier à les découvrir. Le voyage à travers cette « route andine » est réellement une expérience fascinante et inouïe.

Le chemin Inca détient des tunnels creusés dans la pierre et ponts en bois pour traverser les petits fleuves qui parsèment les vallées, forêts et montagnes.

L’aventure la plus importante du monde Inca est de marcher sur les pas des Incas en réalisant le chemin Inca au Machu Picchu, « la ville perdue des Incas » ou Choquequirao, circuits qui peuvent être réalisés avec notre agence.

 

Ce qu’il faut apporter pour réaliser le chemin Inca :

Vêtements :

•    Chaussures de randonnées, ou tennis.
•    Pantalons longs et chemises à manches longues.
•    Pull
•    Casquette.
•    Manteau de pluie
•    Gants, chaussettes en laine

Accessoires :

•    Appareil photo.
•    Anti-moustique.
•    Lampe de poche.
•    Sac à dos.

Affaires personnelles :

•    Savon, shampoing, dentifrice .
•    Serviettes.

Recommandations : Boire beaucoup d’eau, du thé bien chaud avec des feuilles de coca.

Altitudes :

•    Cusco : 3.360 mètres.
•    Machu Picchu : 2.40 mètres.
•    Vallée d’Urubamba : 2.850 mètres.

Protection du parc :

Le chemin Inca fait parti du sanctuaire du Machu Picchu, zone protégée par l’Institut National des Réserves Naturelles : INRENA.
Chaque visiteur doit obéir aux règles du parc : jeter les déchets dans la poubelle, ne pas couper les arbres, ne pas retirer les pierres des ruines du chemin Inca, prendre des plantes, tuer des animaux, camper ou faire un feu dans les restes Incas. (Il y a des lieux autorisés pour campeurs).