Voyage Pérou Bolivie Chili Argentine Brésil, 25 jours - Print - Nous contacter - Pdf

San Pedro el desierto de Atacama en Chile, En argentina Purmamarca, viaje por las cataratas lado Argentino y Brasilero de Iguazú y bailaremos un Tango en Buenos Aires.

 

Découvrez la diversité de l'Amérique du Sud en voyageant avec nous au milieu des paysages les plus impressionnants de ces pays sudaméricains : venez découvrir le Machu Picchu (la Cité perdue des Incas) ou la beautée du Lac Titicaca au Pérou, Uyuni, le plus grand désert de sel du monde en Bolivie, San Pedro et le désert d'Atacama au Chili, Purmamarca en Argentine, et les chutes d'Igazu au Brésil avant de retourner danser un tango à Buenos Aires.

 

Pérou Bolivie Argentine Chili Brésil, 25 jours

Jour 1 : Arrivée à Lima

Accueil à l’aéroport par notre équipe et direction l’hôtel pour récupérer du voyage.

Jour 2 : Lima – Cusco

Dans la matinée direction l’aéroport pour prendre un vol en direction de Cusco.

Jour 3 : Cusco – City Tour

Après le petit-déjeuner commencera le tour de la ville impériale. Est prévue la visite de la « Plaza de Armas », la Cathédrale et le Temple du Soleil, ou Coricancha. Nous pourrons y apprécier le mélange architectural, les conquistadors espagnols ayant construit la ville par dessus les constructions et les temples incas.
Nous verrons également la « Pierre aux Douze Angles » et d'autres  proche de Cusco, comme Sacsayhuaman, Puca-Pucara et Tambomachay. Après le déjeuner, vous aurez l'après-midi libre pour vous promener le long des rues étroites et et profiter de l'atmosphère unique de cette ville exceptionnelle.

Jour 4 : Cusco – Ollantaytambo - Valle Sagrado Machu Picchu

Nous commencerons notre excursion dans la Vallée Sacrée des Incas, où nous aurons l'opportunité d'admirer les constructions en terasse datant de l'époque inca. Nous passerons par Pisac, et son marché indien coloré, Calca, Yucay, et Urubamba. Après le déjeuner, nous visiterons Ollantaytambo, un énorme complexe inca aux fonctions administratives, agricoles et religieuses. Nous pourrons y voir de grands murs de roches, des templs et des palais. Nous continuerons notre voyage jusqu'à Aguas Calientes, situé au pied du Machu Picchu et découvert en 1911 par l'explorateur nord-américain Hiram Bingham.
Nuit dans un hotel a Aguas Calientes.

Nourriture incluse : petit-déjeuner, déjeuner. 

Jour 5 : Aguas Calientes – Machu Picchu – Cusco. Chemin Inca 2 jours

Tnous monterons jusqu’à la « Cité Perdue » des Incas au cours d’un voyage de 25 minutes en bus, sur une route sinueuse à flanc de la montagne. Nous visiterons le site pendant environ 3 heures. Notre guide mettra en évidence les moyens et la technologie développés afin de construire cette œuvre incroyable ainsi que l’exacte précision de cette construction en pierres massives, les canaux de réserve d’eaux qui révélèrent le génie des Incas dans le domaine hydraulique, les terrasses Incas et l’Intihuatana (ou « le point le plus haut du Soleil ») qui servait de calendrier solaire pour la sème et la récolte. Tout ceci démontre indéniablement l’intelligence des Incas. Toutes ces constructions, le Temple du Soleil, le Tombeau Royal, la Maison du Prêtre, les Bains et le Temple aux trois Fenêtres nous permettront de remonter le temps, avec l’aide de notre guide, et de ressusciter pour un instant ces admirables constructeurs. Nous rentrerons à Cusco dans l'après-midi en bus.
Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Cusco – Puno / depuis les Andes jusqu’au Lac Titicaca

Dans la matinée après le petit déjeuner, nous monterons à bord du bus touristique en direction de Puno.
Sur le trajet, nous nous arrêterons notamment à Andahuaylillas, dont nous admirerons l'église, la "Chapelle Sixtine des Amériques", puis à Raqchi, pour y apprécier des constructions anciennes faîtes en terre cuite, à « La Raya » limite entre les villes de Puno et Cusco et enfin au complexe archéologique de Pucara avant d'arriver à Puno.

Durée du voyage : 10 heures.

Jour 7 : Lac Titicaca – Taquile – Puno

Après le petit déjeuner, nous entamerons notre excursion en barque sur le Lac Titicaca pour visiter les îles d'Uros. Au total, il existe environ 40 îles où vivent à peu près 30 – 50 descendants de la culture Aymara. Aujourd’hui, leur revenu principal provient du tourisme. Il sera aussi possible de réaliser un tour en barque de « Totora » (roseaux). Nous continuerons avec la visite d’une autre île tout aussi fameuse : Taquile, dont la population est connue pour produire les plus beaux tissages traditionnels. Vous pourrez observez leurs vêtements traditionnels, qui selon leurs formes et leurs couleurs indiquent s'il s'agit d'un homme ou d'une femme marié, ou d'un célibataire.
Nous dormirons sur l'île de Taquile.

Jour 8 : Lac Titicaca - Puno

Après le petit-déjeuner, nous repartirons parcourir le Lac Titicaca. 

Nuit à Puno.

Jour 9 : Puno – Copacabana – La Paz.

Après le petit déjeuner, direction le terminal pour prendre le bus touristique qui nous mènera à la ville de La Paz (Bolivie). Sur le chemin jusqu'à la frontière, nous visiterons Copacabana (charmante région sur les berges du Lac Titicaca, située à une altitude de 3 840 mètres et à 155 km de La Paz).

Repas et repos à La Paz, afin d'être prêt pour les activités de la journée suivante.

Jour 10: La Paz – La vallée de La Lune (Optionnel Downhill)

Aujourd'hui nous visiterons la Vallée de La Lune, un lieu impressionnant avec des formations de pierres rougeâtres. Nous pourrons également faire un tour au fameux Marché des Sorcières pour y acheter des souvenirs.

Optionnel : Tour en vélo à La Paz, un voyage spectaculaire d'une journée complète.

Jour 11 : La Paz

Journée libre pour visiter la ville, les marchés, et en profiter pour acheter des souvenirs.

Jour 12 : La Paz – Uyuni

Journée entièrement occupée par le trajet de La Paz à Uyuni, durant lequel nous pourrons apprécier les spectaculaires paysages boliviens. Le voyage durera environ 11 heures mais nous ferons des haltes pour manger ou prendre quelques photos. Arrivée à Uyuni et repos jusqu’au jour suivant.
Ce voyage peut être effectué en train de nuit ou bus, cela dépend des dates de votre voyage.

Depuis Destination Départ Arrivée Départ Arrivée
Oruro Uyuni 15:30 22:20 19:00 02:20+1

Jour 13: Salar d'Uyuni

Visite du Salar d’Uyuni où nous passerons la majorité de la journée. Avec ses 160 kilomètres de long et 135 kilomètres de large et une couche de sel de 7 mètres de profondeur, c'est le plus grand désert de sel du monde. Au Colchani, du côté nord du Lac, nous observerons les méthodes d'extraction du sel avant d'aller visiter l’hôtel de sel, construit comme son nom l'indique, uniquement en sel. Puis, nous visiterons Inkahuasi (plus connu comme l’île des poissons), sur lequel se détachent de nombreux et gigantesques cactus. Déjeuner à l’air libre et arrivée au notre logement à Chuivica, de l'autre côté du Salar.
Nourriture incluse : petit déjeuner, déjeuner, diner.

Jour 14: Laguna Colorada

Nous continuerons notre voyage au milieu des paysages à couper le souffle, comme les formes torturée du "Bosque de Piedra" (forêt de pierres), l'"Arbol de Piedra" (l'arbre de pierre), avant d'arriver à la Laguna Colorada où nous apprécierons un coucher de soleil exceptionnel au dessus des flamants roses.
Nourriture incluse : Petit déjeuner, déjeuner, repas.

Jour 15 : San Pedro d'Atacama

Nous partirons tôt dans la matinée en direction de San Pedro d'Atacama, au Chili. Au passage, nous visiterons les geisers "Sol de la mañana", à 5000 mètre d'altitude, les thermes de Posques et d'autres lagunes. Nous arriverons vers 1h de l'après-midi à San Pedro, oasis au milieu du désert le plus sec du monde, où nous pourrons nous relaxer.
Nourriture incluse : déjeuner.

Jour 16 : San Pedro d'Atacama et excursion à la Valle de la Luna

Nous aurons la matinée pour nous reposer avant d'aller découvrir la Vallée de la Lune, avec ses formes et ses couleurs spectaculaires. Nous retournerons passer la nuit à San Pedro.

Jour 17 : San Pedro et passage Jamas ruta 52 - Salta

Nous partirons pour un voyage de 10 heures en direction de Salta, en Argentine, où nous passerons la nuit.

Jour 18 : Visite de Salta la Linda

A "Salta la Belle", nous visiterons le Centre Historique, la Place du 9 Juillet, la Basilique, la salle du Conseil municipal, l'Eglise San Francisco et le Couvent de San Bernardo, la colline San Bernardo, le monument à Guemes, l'ancien Marché Articanal, la rivière Baquero, la Quebrada de Catellanos et la Villa de San Lorenzo. 

Jour 19 : Salta - Purmamarca

Nous commencerons cette excursion hors de Salta vers la ville de San Salvador de Jujuy où nous pourrons commencer à profiter de la Quebrada. Nous ferons notre première halte dans le village de Purmamarca, connue pour sa Colline au Sept Couleurs. Nous irons ensuite jusqu'à Maimara, pour y apprécier la colline connue comme la "Paleta del Pintor" (la palette du peintre) puis jusqu'à Tilcara. Nous continuerons notre voyage en visitant l'Eglise d'Uquia, qui abrite des tableaux de l'école cusquénienne, connus comme  les Anges Arquebusiers. Nous visiterons ensuite Humahuaca, une jolie ville aux rues étroite, avec toute la culture des villages Coya. La Quebrada d'Humahuaca a été déclaré Patrimoine Mondiale de l'Humanité par l'UNESCO en 2003 en raison de son bagage historique et culturel. Nous arriverons ensuite à San Salvador de Jujuy où nous pourrons nous promener vers la place principal pour en observer les édifices les plus dignes d'intérêt.

Jour 20 : Vol jusqu'à Buenos Aires. Show de Tango.

Réception à l'aéroport international de Azaiza. Transfert jusqu'à l'hotel, et reste de la journée libre. Dans la soirée, nous dînerons et irons voir un spectacle de tango (une "expérience incontournable à Buenos Aires") à 20h. Nous rentrerons plus tard dans la soirée.

Jour 21 : Visite de Buenos Aires

Nous visiterons la ville dans la matinée, en passant pas la Plaza de Mayo, la Casa del Gobierno, la Cathédral Métropolitaine, San Telmo, La Boca, Palermo et Recoleta. Pour ce tour, nous profiterons de savoir de guides professionnels. Le reste de la journée sera libre. Nous pouvons vous conseiller de continuer la journée avec une excursion au Tigre, et au Train de la Côte.

Jour 22 : Buenos Aires - Igazu.

Nous nous rendrons à l'aéroport de Buenos Aires pour y prendre un vol domestique jusqu'à Igazu. A Igazu, nous irons jusqu'à l'hôtel que vous aurez choisi. Le reste de la journée sera libre.

Jour 23 : Chutes d'Igazu, côté argentin

Aujourd'hui nous vous proposons d'aller admirer les Chûtes d'Igazu côté argentin, et en option la "Grande Aventure". Ces magnifiques chûtes entourées d'une jungle tropical exubérante ont été déclarées Patrimoine Naturel de l'Humanité par l'UNESCO. Nous parcourrons à pieds les passerelles et les miradors en dessous et au dessus des chûtes, puis nous nous approcherons jusqu'à la Garganta del Diablo (la gorge du diable) pour admirer de plus près ces imposantes chutes d'eau, qui se précipitent dans le fleuve à 70m de hauteur. Nous admirerons aussi la surprenante variété d'orchidées, de bégonias, d'oiseaux et de papillons.

Jour 24 : Chutes d'Igazu, côté brésilien

Après le petit-déjeuner, nous retournerons voir les chutes d'Igazu, mais côté brésilien. Lors de cette excursion nous passerons par des passerelles traditionnelles pour profiter de merveilleuses vues panoramiques. 

Comme cette excursion a lieu sur le territoire brésilien, certains visiteurs peuvent nécessiter des visas adéquats. 

Jour 25 : Igazu - Buenos Aires - Vol International

Transfert de l'hotel jusqu'à l'aéroport d'Igazu pour prendre un vol domestique en direction de Buenos Aires, d'où vous prendrez votre vol de retour jusqu'à chez vous. 

Voyage Pérou Bolivie Chili Argentine Brésil, 25 jours

 

Ce qui est inclus dans le prix:
  • Tous les hôtels et logements avec petits déjeuners
  • Le logement est en général en chambre double
  • Vols internes : Lima – Cusco et Calama-Santiago
  • Tous les tranferts (aéroports – hôtels – aéroport)
  • Tous les transports terrestres, et en bateau
  • Toutes les entrées comprises dans le programme
  • Un guide touristique bilingue (groupe :plus de 3 personnes)
  • Guides locaux dans les lieux visités
Ce qui n’est pas inclus dans le prix:
  • Les déjeuners et repas, snacks, eau minérale, entrées dans les discothèques, boissons alcoolisées
  • Toutes les entrées qui ne sont pas citées dans le programme
  • Vol du billet Calama – Santiago
  • Vol International

Information sur les boissons et la nourriture :
Au Pérou la nourriture traditionnelle et typique coûte environ  5 – 10 dollars.

Bureau de change
Dans toutes les rues il y a des bureaux de change.

Conditions physiques recommandées:

Les altitudes passent de 2500 mètres à 4500 mètres, mais notre programme est réalisé de manière à ce que l’altitude monte progressivement.

Ce qui est recommandé d’apporter:
Chaussures, lampes de poche, casquette, tout type de vêtement pour les changements de climat.

 
 
 
Nous contacter
Pérou Bolivie Chili Argentine Brésil

Escribe el código Captcha que estás viendo