La magie du Pérou en 17 jours - Print - Nous contacter - Pdf

Peu de pays peuvent rivaliser avec l'incroyable diversité qu’offre le Pérou. La richesse de son histoire, de ses paysages et de sa culture sont démesurés. Ces deux semaines d’aventure péruvienne seront remplies de visites des lieux les plus célèbres du Pérou accompagnés d’une petite randonnée dédiée à l’exploration du canyon du Colca. Mais aussi au programme de ce voyage : visite de Lima, Arequipa, le monastère de Santa Catalina, le Canyon du Colca, la Cruz du Condor, Puno, le Lac Titicaca, Cusco, le  Machu Picchu etc. Prix ​​par personne.

Avec 2 paxs 2790 USD and Avec 5 paxs 2590 USD

 

La magie du Pérou en 17 jours

Jour 1: Départ de la maison pour Lima

Après un vol depuis votre ville d'origine, vous arriverez à l'aéroport de Lima où notre équipe vous attendra pour vous souhaiter la bienvenue. Nous irons à votre hotel poser vos affaires, et en fonction de l’heure à laquelle vous arrivez nous pourrons visiter le Lima moderne (le parc Kennedy et la rue de la Pizzas par exemple), et diner au cours du parcours.

Jour 2: Lima - City Tour - Paracas

Nous prenons le petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui nous réaliserons une visite de la ville de Lima, capitale du pays. Nous visiterons le Lima colonial et moderne en passant par la Place San Martin, la Plaza Mayor, le Palais du Gouvernement, la Municipalité, la Cathédrale de Lima où reposent les restes de Francisco Pizarro, les Catacombes de San Francisco et le parc de la Muralla. Ensuite notre chauffeur nous conduira par la Panamericana vers le sud en direction de Paracas. Nous nous arrêterons pour manger un délicieux plat typique sur les plages du sud. Sur le chemin pour Paracas nous aurons l’opportunité d’aller acheter des fruits et boissons dans des petits marchés. Nous arrivons à l’hôtel de Paracas. Le reste de la journée sera libre afin que vous puissiez vous reposer ou vous balader.

Nourriture incluse : petit déjeuner, déjeuner

Distance : 285 kilomètres

Jour 3: Paracas - Iles Ballestas - Nazca

Après le petit déjeuner, nous visiterons en bateau les îles Ballestas. Pendant le trajet nous passerons devant la Bahia (la baie), nous verrons le port de San Martin et les dunes de la côte dans lesquelles a été gravé le mystérieux Candélabre... Nous observerons également les élevages de loups de mer et des oiseaux producteurs de guano au milieu de l’un des plus beaux paysages de la côte Péruvienne. Vers midi nous reprendrons la route jusqu’à la ville de Nazca. Sur le chemin nous aurons la possibilité de visiter une ferme viticole et l’Oasis de Huacachina.

Nous survolerons les lignes de Nazca en fin d'après-midi, ou le lendemain en fonction de notre heure d'arrivée et des conditions météorologiques.

Nourriture incluse : petit déjeuner

Distance : 200 kilomètres

Jour 4: Nazca – Arequipa

Nous commencerons par faire le survol des lignes de Nazca si nous ne l'avons pas fait la veille. Les lignes et formes géométriques de Nazca sont classées par l’UNESCO au Patrimoine de l’Humanité. Vous pourrez observer des oiseaux de 25 et 275 mètres de large (condors, héron, grue, pélican, mouette, perroquet et autres), un singe, une araignée, un escargot, une baleine de 27 mètre ou dans la catégorie des reptiles, un lézard (abimé lors de la construction de la Panamericana), un iguane, et un serpent. Beaucoup de ces dessins sont un mélange de lignes et de spirales. Nous continuerons ensuite notre chemin vers Arequipa où l'on vous amènera jusqu'à votre hotel.

Note importante : nous vous conseillons de prendre le petit déjeuner après le vol des lignes. Notez également qu'à cause des conditions météorologiques certains vols peuvent être annulés.

Nourriture inclus : petit déjeuner

Distance : 543 kilomètres

Jour 5: Arequipa – City Tour

Petit déjeuner à l’hôtel. Arequipa, située à une altitude de 2325 mètres au-dessus du niveau de la mer, est la deuxième ville du Pérou après Lima. Un volcan et deux montagnes font face à la ville, le Misti, le Chachani et le Pichu Pichu. Le nom d’Arequipa vient du Quechua « Ari = oui » et « Quepay = rester », en référence à la phrase que prononça l’Inca Mayta Capac pour répondre à la sollicitude de son partenaire. Fondée en 1540, cette ville possède un riche passé colonial, les principaux édifices sont construits en sillar, une pierre blanche poreuse d’origine volcanique. Le centre historique d’Arequipa, « La Ville Blanche », fut déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO en 2000. Aujourd’hui nous réaliserons une visite de cette ville : la Cathédrale, le labyrinthe du Monastère de la Santa Catalina, le musée archéologique de l’UNSA, l’église et le cloitre de la Compañia de Jésus, Casona Tristan del Pozo, Plaza San Francisco et la place principal.

Nourriture incluse : petit déjeuner

Jour 6: Arequipa journée libre

Cette ville est considérée comme l’une des villes les plus belles du Pérou. Il y a plein d’endroits que vous pourrez visiter et où vous pourrez vous promener : le musée de la momie Juanita, le moulin de Sabandia, la Maison du Fondateur…

Tours optionnels: las Salinas, Toro Muerto, Rafting…

Jour 7: Arequipa – Chivay (service touristique)

Tôt dans la matinée nous partirons pour un incroyable voyage de 4 heures environ en bus touristique jusqu’au canyon de Colca, l’un des plus profonds du monde (3400 mètres). Nous passerons par la Pampa Cañahuas, la Réserve Nationale d’Aguada Blanca, où vivent vigognes et alpagas (camélidés d’Amérique du Sud). Le point le plus haut de notre trajet est à 4900 mètres. Sur la route nous pourrons apprécier les terrasses précolombiennes que les populations Collaguas continuent à cultiver. Le Colca est un lieu très apprécié pour les sports et activités extrêmes. Nous passerons la nuit au village de Chivay.

Nourriture incluse : petit déjeuner, déjeuner

Distance : 160 kilomètres

Jour 8 : Colca – Cruz del Condor – Puno

Très tôt dans la matinée nous partirons pour la Cruz del Condor, où nous pourrons observer en plein vol le Condor, l'oiseau charognard le plus grand du monde. Sur le chemin du retour nous visiterons les villages de Yanque, Coporaque, Achoma et Maca. Ce sera une bonne occasion pour apprécier le mode de vie des habitants presque inchangé depuis les temps Incas. Nous déjeunerons dans un restaurant. Nous partons ensuite en direction de la ville de Puno avec un autre bus touristique. Lors de ce trajet nous pourrons voir la forêt de pierre d’Imata, les flamants roses et les oiseaux natifs de la région.

Nourriture incluse : petit déjeuner, déjeuner

Jour 9: Puno – Lac Titicaca, îles Flottantes Uros et Amantani (service touristique)

Tôt dans la matinée, nous partirons en chaloupe pour une excursion inoubliable sur le Lac Titicaca afin de visiter les îles flottantes d’Uros où habitent les anciens villageois des temps pré-Incas connus sous le nom de « tribu Aquatique ». Ces natifs andins construisirent leurs propres îles en superposant différentes couches de roseau (scirpus totora), une fibre végétale de la famille du papyrus. Ils utilisent également ce matériau pour construire leurs maisons, leurs meubles ou leurs chaloupes. Ensuite nous irons sur l’île d’Amantani où nous serons accueilli par une famille et dans l’après-midi nous ferons une petite randonnée jusqu’à l’un des Temple pré-Inca de l’île. Nous passerons la soirée dans une peña (petit restaurant où vous pourrez voir les danses folkloriques andines) avant de passer la nuit chez l’habitant.

Nourriture incluse : petit déjeuner, déjeuner et diner.

Jour 10: Ile Amantani – Taquile – Puno

Après le petit déjeuner nous naviguerons jusqu’à l’île de Taquile, dont les habitants ont mis en place, de génération en génération, un système social astucieux et original associé à une épatante technique de tissage. Lors de notre arrivée nous prendrons le temps de déjeuner avant d'entamer une randonnée sur les collines et les sites archéologiques de l’île. Dans l’après-midi nous rentrerons en direction de Puno où nous pourrons nous reposer à l'hotel. La soirée sera libre.

Nourriture incluse : petit déjeuner.

Jour 11: Puno – Cusco (bus touristique)

Nous partirons après le petit-déjeuner pour la ville de Cusco. Nous voyagerons au cœur du haut-plateau appelé Meseta del Callao. Afin de visiter l’impressionnant temple de Kalasasaya, ruines de l’ancienne culture Pucara, nous ferons une pause au village d’Ayaviri, qui est aussi un noyau de la fabrication de textile et de l’élevage, Sur le chemin, nous ferons une halte à Rachi et visiterons le spectaculaire sanctuaire Inca construit par Pachacutec et dédié au Dieu Inca Wiracocha. Il possède un grand mur central avec une base en pierre, témoin de la finesse de l’architecture Inca. Les autres murs sont faits de briques géantes en adobe. La structure possède également deux colonnes latérales circulaires. A côté du Temple nous pouvons voir différentes constructions utilisées comme habitations ou magasins. A peu près à 70km plus loin nous passerons par le Ranch La Raya où nous pourrons observer les troupeaux de vigognes et de lamas. Pendant le voyage, nous passerons devant le somptueux lac Wacarpay qui offre une vue spectaculaire des montagnes se reflettant dans ses eaux tranquilles. Nous continuerons jusqu’au paisible village d’Andahuaylillas et nous visiterons l’église de San Pedro d’Andahuaylillas, plus connue sous le nom de Chapelle Sixtine d’Amérique du Sud, dû à son toit bariolé. Le déjeuner sera un buffet dans un restaurant champêtre où nous pourrons jouir du savoureux art culinaire de la région. Arrivée à Cusco en fin d'après-midi.

Nourriture incluse : petit déjeuner, déjeuner

Distance : 390 kilomètres

Jour 12: Cusco – Visite de la ville et des alentours

Petit déjeuner et matinée libre afin de s’acclimater. Nous ferons un tour de la ville de Cusco en visitant la Plaza Mayor, la Cathédrale et le Temple du Soleil ou Korikancha. L’excursion continuera aux dehors de la ville pour visiter les complexes Incas de Kenko, Tambomachay, Puca Pucara et l’impressionnante forteresse de Sacsayhuman, construite de façon stratégie sur une colline dominant la ville de Cusco. Célèbre pour ses énormes pierres taillées et assemblées avec une précision étonnante, ces dernières forment la partie externe du complexe. Certaines de ces pierres dépassent les 9 mètres de haut et pèsent plus de 350 tonnes. Retour à l’hôtel.

Nourriture incluse : petit déjeuner.

Jour 13: Cusco – Ollamtaytambo – Vallée Sacrée

Nous commencerons notre excursion par la Vallée Sacrée des Incas, où nous aurons l’opportunité de connaître les Andes de l’époque Inca et des villages comme celui de Pisac et son marché indien haut en couleurs, Calca, Yucay, Urubamba. Déjeuner. Dans l’après-midi, nous visiterons Ollantaytambo, un important site Inca aux fonctions administratives, agricoles et religieuses. De là, nous pourrons admirer de nombreux Palais et Temple et quelques ruines. Nuit dans un village de la Vallée Sacrée.

Nourriture incluse : petit déjeuner

Jour 14: la Vallée Sacrée et train jusqu’au Machu Picchu

Nous voyagerons jusqu’au village d’Aguas Calientes, situé aux pieds du Machu Picchu, une des 7 merveilles du monde, découverte en 1911 par l’explorateur Nord-Américain Hiram Bingham. En arrivant à Aguas Calientes, nous monterons jusqu’à la « Cité Perdue » des Incas au cours d’un voyage de 25 minutes en bus, sur une route sinueuse à flanc de la montagne. Nous visiterons le site pendant environ 3 heures. Notre guide mettra en évidence les moyens et la technologie développés afin de construire cette œuvre incroyable ainsi que l’exacte précision de cette construction en pierres massives, les canaux de réserve d’eaux qui révélèrent le génie des Incas dans le domaine hydraulique, les terrasses Incas et l’Intihuatana (ou « le point le plus haut du Soleil ») qui servait de calendrier solaire pour la sème et la récolte. Tout ceci démontre indéniablement l’intelligence des Incas. Toutes ces constructions, le Temple du Soleil, le Tombeau Royal, la Maison du Prêtre, les Bains et le Temple aux trois Fenêtres nous permettront de remonter le temps, avec l’aide de notre guide, et de ressusciter pour un instant ces admirables constructeurs.

Nuit à Aguas Calientes

Nourriture incluse : petit déjeuner

Jour 15: Machu Picchu – Cusco

Petit déjeuner. Excellente occasion de nous lever tôt pour observer le splendide lever du soleil afin d'avoir le temps pour nos activités de la journée, comme le trekking aux chutes de Mandor. Pour arriver à Mandor nous ferons une randonnée d’1h30 (4Km) sur un sentier plat et sur les voix du chemin de fer, à côté de la bouillonnante rivière Vilcanota. Nous pourrons admirer les plantations de café, papaye, banane, avocat et plantes médicinales. La cascade possède une chute de 20 mètres et des eaux cristallines venant du Apu Yanantin. Nous passerons la nuit à Cusco.

Nourriture incluse : petit déjeuner.

Jour 16: Cusco

Aujourd’hui nous passerons une journée tranquille dans la ville Impériale, la plus belle du genre Inca. Nous pouvons vous conseiller la visite de la Maison Inca Garcilazo de la Vega ou du Pupitre de San Blas et de son quartier, connu comme le quartier des artistes et artisans.

Nourriture incluse : petit déjeuner.

Jour 17: Cusco – Lima – Retour dans votre pays d’origine

Petit déjeuner à l’hôtel et transfert à l’aéroport pour le vol jusqu’à Lima. Ensuite vous prendrez votre vol international jusqu'à votre ville d'origine.

Nourriture incluse : petit déjeuner

La magie du Pérou en 17 jours

Ce qui est inclus dans le prix:

  • Tous les programmes mentionnés (guidée).
  • Un guide qui accompagnera jusqu’ à Arequipa.
  • Vol Cusco - Lima.
  • Tous les transferts
  • -3 déjeuners (Colca - Puno Cusco) sous forme de buffet, et 2 dîners.
  • Hôtels avec petit-déjeuner.
  • Toutes les entrées dans les parcs nationaux, musées, train Machupichu (Backapacker), la Vallée Sacrée, etc.
  • Bateau pour les îles flottantes.
  • Vol au dessus de lignes de Nazca
  • Transport privé les 6 premiers jours de voyage.
  • Tous les programmes cités.
  • Transports touristiques

Ce qui n’est pas inclus dans le prix:

  • Les vols internationaux.
  • Aliments ou des boissons.
  • Taxes de l'Air (aéroport) Lima, Cusco et Nazca.
  • L'eau minérale Snack,, entrée des boîtes de nuit et les boissons alcoolisées.

Information sur les boissons et la nourriture :
Au Pérou la nourriture traditionnelle et typique coûte environ  5 – 10 dollars.

Bureau de change
Dans toutes les rues il y a des bureaux de change.

Conditions physiques recommandées:

Les altitudes passent de 2500 mètres à 4500 mètres, mais notre programme est réalisé de manière à ce que l’altitude monte progressivement.

Ce qui est recommandé d’apporter:
Chaussures, lampes de poche, casquette, tout type de vêtement pour les changements de climat.

 
 
 
Nous contacter
La magie du Pérou

Escribe el código Captcha que estás viendo