Voyage Gastronomique Pérou - 2 690 USD - Print - Nous contacter - Pdf

GOURMET TOUR PERU, passionnant du début à la fin. Voyage à la découverte d'un nouvel «Empire de saveurs" qui est le résultat de centaines d'années de mélange culturel, tout cela s'est produit de manière admirable, en raison de la biodiversité du Pérou qui possède 80 des 120 climats existants dans le monde.
Délectez-vous d’un voyage culinaire, où vous pourrez partager, apprendre et profiter d’émotions inoubliables que vous vivrez avec nous. Notre entreprise « Tour Gourmet Pérou » vous offre un voyage exceptionnel, avec des guides locaux qui vous feront découvrir la culture et les traditions du pays. Venez profiter pleinement de l'expérience culinaire de la magie du Pérou gastronomique!
Départs: 13 Juillet, 3 Août, 24 Septembre, 15 Octobre 2013

 

Voyage Gastronomique 16 jours, 2 690.-USD

Jour 1 : départ de chez vous et arrivée à Lima

Réception et bienvenue au Pérou, transfert à l’hôtel pour vous reposer. Selon l’heure à laquelle vous arriverez nous ferons une visite de la Lima moderne, le Parc Kennedy, la « calle de las Pizzas » entre autres. Nous goûterons au traditionnel Pisco Sour comme cocktail de bienvenue au restaurant « Rustica » de la Costa Verde.

Jour 2 : visite de Lima

Au programme d’aujourd’hui visite de la ville, nous irons une échope de jus de fruit afin de pouvoir goûter aux différents fruits qui existent dans le pays, nous visiterons également le marché de Surquillo. Nous commencerons par l’allée des fruits : dégustation de fruits de la côte, des terres et de la jungle comme les anones, pacay, mangues, grenades…et plein d’autres fruits exotiques. Dans l’allée des légumes, nous découvrirons différents produits comme : les piments, champignons de « porcon », une grande variété de pomme de terre et les pommes de terres d’origine péruvienne. Dans la section poissons et fruits de mer : nous pourrons observer la différence entre crevettes et langoustes, une grande quantité de poissons, poulpe et crustacés. Ensuite, nous partirons à la découverte de la Lima Coloniale et Moderne, nous verrons la « Plaza Mayor », le Palais du Gouvernement, la Mairie, les Catacombes de San Francisco, quelques Demeures Coloniales et la Cathédrale de Lima, où repose le corps de Francisco Pizarro. Après cela, nous visiterons « La maison de la Gastronomie Péruvienne » où nous partagerons 500 ans de fusion gastronomique.

Balade et déjeuner dans le quartier Chinois de la ville. Ensuite nous irons dans une librairie afin d’acheter des livres de cuisine et d’histoire du Pérou. Dans l’après-midi nous nous rendrons jusqu’à Barranco, au pont des soupirs et ensuite dégusterons quelques spécialités locales comme les « picarones » et les « anticuchos », ensuite nous retournerons à l’hôtel pour nous reposer. La nuit sera libre.

Nourriture incluse : petit déjeuner et déjeuner.

Jour 3 : Paracas – Iles Ballestas – Nazca

Très tôt dans la matinée nous partirons pour Paracas en passant par la Panamericana. Sur le chemin pour Pisco nous aurons l’opportunité d’acheter quelques fruits et des boissons. Nous nous installerons à l’hôtel de la Baie de Paracas. Nous visiterons en bateau les Iles Ballestas, pendant le trajet nous longerons un instant la Baie de Paracas où nous pourrons observer le Pont San Martin et le mystérieux « Chandelier ». Nous observerons la réserve naturelle où vivent les lions de mer et les oiseaux qui produisent le « Guano » dans leur habitat naturel, l’un des plus beaux paysage de la côte Péruvienne. Ici nous préparerons et dégusterons le « Ceviche », un des plats emblématique de la gastronomie Péruvienne, au bord de l’Océan. Après le déjeuner nous continuerons notre avancée jusqu’à Nazca. Avant d’arriver, nous passerons par la ville d’Ica afin de visiter une fabrique artisanale de « Tejas », bonbon traditionnel de la ville d’Ica qui n’est rien d’autre qu’un décilieux caramel fourré au « guindones », amandes, citron… Ils sont entièrement fabriqués mains. Nous nous arrêterons également pour visiter une cave à vin et pisco, où nous ferons une dégustation de quelques liqueurs. Ensuite, direction l’Oasis de Huacachina. (Possibilité de visiter les dunes en Buggy et de s’essayer au Sandboard) Arrivée à Nazca et nuit à l’hôtel.

Nourriture incluse : petit déjeuner et déjeuner

Jour 4 : Nazca – Vallée de Majes

Dans la matinée nous survolerons les impressionnantes et mystiques lignes de Nazca, dessins géants représentant des animaux, oiseaux et formes géométriques. Observable depuis les airs uniquement ils se situent dans le désert. Nous continuerons notre chemin en direction du département d’Arequipa. Nous visiterons le Port Inca où nous pourrons observer les « Colcas » ou les stockages des produits marins de l’empire Inca. Ensuite nous nous dirigerons vers la Vallée de Majes où nous passerons la nuit dans le Lodge « Yupanqui ». Ici nous profiterons d’une nuit autour du feu, de pisco, de vin et d’un barbecue.

Nourriture incluse : petit déjeuner et déjeuner

Jour 5 : Vallée de Majes – Cabanaconde

Après le petit déjeuner nous visiterons une cave à vin de l’époque coloniale avec son alambic pour pisco et nous pourrons également apprécier quelques ruines archéologiques laissées par les anciens habitants de cette région. Ensuite nous nous dirigerons vers le village de Huancarqui en transport privé où nous visiterons une boulangerie locale afin de découvrir les différentes douceurs locales. Après cela, nous irons contempler les dessins rupestres de « Toro Muerto », nous préparerons et dégusterons ensuite les crevettes d’eau douce de la rivière et nous nous baladerons dans la Vallée de Majes, la plus grande de la côte Péruvienne que nous pourrons admirer. Nous nous rendrons ensuite dans la Vallée de Colca, arrivée et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Arequipa – Cruz del Condor (transport public)

Très tôt dans la matinée nous partirons pour la « Cruz del Condor », lieu où généralement l’oiseau le plus grand du monde, de la famille des charognards, peut être aperçu en plein vol. Nous resterons une heure environ et ensuite le guide local viendra nous récupérer à 10 heures. Nous visiterons brièvement le village voisin, avec des explications sur la culture et les ruines archéologiques en cet endroit. Nous nous rendrons ensuite dans la ferme d’un des villageois, le guide nous fera découvrir l’histoire, la culture, l’archéologie et plein d’autres choses (comme par exemple la formation des Andes, les plantes médicinales). Dans les champs des agriculteurs vous pourrez voir (et si vous le désirez) participer au travail de la terre avec les paysans. Nous partagerons un repas traditionnel avec les ruraux après ce labeur, et nous boirons la traditionnelle « Chicha Andine », boisson ancestrale préparé depuis la nuit des temps, à base de maïs et nous goûterons au « Jampi », alcool aromatisé aux herbes poussant dans la région. Nous retournerons ensuite au village avec le guide aux allants tours de 14h30. Là-bas, vous pourrez vous rendre à la boulangerie et voir comment se prépare le pain au maïs et/ou visiter quelques boutiques artisanales. Arrivée à l’auberge et repos.

Nourriture incluse : petit déjeuner et déjeuner

Jour 7 : Cabanaconde – Colca – Arequipa

Très tôt dans la matinée nous partirons et visiterons les villages de Yanque, Coporaque, Achoma et Maca. Ce sera une bonne occasion pour apprécier la vie des habitants de ces villages qui n’a pas changé depuis les temps Inca. Nous irons ensuite nous relaxer un bon moment dans les eaux thermales de Calera, ensuite nous roulerons en direction d’Arequipa. Arrivée et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Arequipa – City Tour

Situé à une altitude de 2 325 mètres au-dessus du niveau de la mer, Arequipa est la deuxième ville la plus importante du Pérou. Elle possède un fascinant passé de l’époque coloniale et est entourée de trois volcans : le Misti, le Chachani et le PichuPichu. Nous commencerons notre visite guidée de la Ville Blanche d’Arequipa par la « Plaza de Armas », une des plus belle du continent Américain ; la Cathédrale, un exemple de l’architecture Péruvienne du XIXème siècle qui abrite de précieux trésors en Or et Argent ; et l’église de la Compañia, ancien temple jésuite, peut-être le plus important d’Arequipa tant pour son histoire que pour sa tradition, qui possède une ravissante façade avec des colonnes tallées en spirales, des couronnes de lauriers, des fleurs, des oiseaux… Nous visiterons ensuite le marché de San Camilo, ancien centre bouillonnant de la ville où nous pourrons apprécier des produits tels que les fruits et légumes, herbes aromatiques et bien d’autres qui viennent de la ville. Après cela nous irons au « Convento de Santa Catalina », une « petite ville » du XVIIème siècle qui fut ouvert au public en 1970 après 400 ans de cloître. Ce lieu vous transporte quatre siècles en arrière. Nous arpenterons de nombreux jardins et patios, la cuisine et les chambres des esclaves ainsi que les lavoirs de pierres. Près de 20 religieuses continuent de vivre dans une des sections du couvent, alors qu’il peut en accueillir jusqu’à 500. Nous préparerons et dégusterons quelques-uns des plats traditionnels de la très étendue gastronomie Péruvienne.

Nourriture incluse : petit déjeuner et déjeuner

Jour 9 : Arequipa – Campañia

Après le petit déjeuner,  nous partirons en bus touristique pour la champagne Arequipenienne, c’est là que nous prendrons la fameuse « Route del Loncco » et nous pourrons apprécier la diversité agricole d’Arequipa, les Andes, les ruines archéologiques, les villages traditionnels et  les « Picanterias » des 7 cantons traditionnels qui entourent Arequipa. Le soir venu, nous dinerons dans l’un des restaurants du célèbre chef Gaston Acurio.

Jour 10 : Arequipa – Puno – Capachica – Yachon

Départ pour Puno en bus touristique également. Lors de ce trajet nous visiterons le « Bosque de la piedra de Imata », nous observerons les flamants roses et les oiseaux natifs de la zone. En arrivant au village de Santa Lucia nous nous arrêterons et dégusterons un « ceviche » à base de truite, ensuite nous irons à une foire de produits Andins dans la ville de Juliaca, où nous pourrons jouir de produits typiques comme les fécules, morayas, kiwicha, quinua, cañihua et bien d’autre que l’on rencontre dans les hauteurs des Andes Péruviennes. Après ça, nous nous rendrons au village de Capachica, qui se situe aux abords du lac Titicaca, lac le plus haut du monde. Cette nuit-là nous dormirons chez l’habitant

Jour 11 : Puno – Capachica

Après le petit déjeuner, nous ferons une randonnée au bord du lac Titicaca afin d’apprécier la faune et la flore exceptionnelle du lieu, vers midi nous déjeunerons des plats typiques de la région à base de produits Andins comme par exemple le quinoa, kiwicha, les pommes de terres Andines, les herbes aromatiques, les fécules et bien d’autres. Dans l’après-midi nous participerons au « Pago a la Tierra » rite ancestral qui lie l’homme à la nature et dans lequel la terre (Pachamama) a une grande importance symbolique. Nuit libre.

Jour 12 : Capachica – Cusco

Petit déjeuner. Nous partons ensuite en bus pour la ville de Cusco. Nous voyagerons le long du plateau de Collao, nous arrêterons dans le village d’Ayaviri, noyau du textile et de l’élevage animalier, ici nous pourrons déguster le très connu « Kankacho Ayavireño » qui n’est rien d’autre que de l’agneau assaisonné avec des herbes Andines. Ensuite nous visiterons l’impressionnant Temple de Kalasaya, ruines de l’ancienne culture Pucara. Nous visiterons également une fabrique artisanale de poterie (pot en terre cuite principalement), communément utilisé pour la préparation de la nourriture péruvienne. Sur le chemin, nous ferons un arrêt à Rachi où nous pourrons voir le très impressionnant sanctuaire Inca construit pour l’Inca Pachacutec et dédié au grand Dieu Wiracocha. Il possède un grand mur central avec une base de pierre, témoin de la finesse de l’architecture Inca. Les autres murs sont faits de brique géantes en adobe. La structure possède également deux colonnes latérales circulaires. A côté du Temple nous pouvons voir différentes constructions utilisées quelques fois comme habitations ou magasins. A peu près à 70km plus en avant nous passerons par le Ranch La Raya où nous pourrons observer les troupeaux de vigognes et de lamas. Pendant le voyage, nous passerons devant le somptueux lac Wacarpay qui offrant une vue spectaculaire des montagnes se renvoyant dans ses eaux tranquilles. Nous continuerons jusqu’au paisible village d’Andahuaylillas et nous visiterons l’église de San Pedro d’Andahuaylillas, plus connue sous le nom de Chapelle Sixtine d’Amérique du Sud, dû à son toit bariolé. Le déjeuner sera un buffet dans un restaurant champêtre où nous pourrons jouir du savoureux art culinaire de la région. Arrivée à Cusco

Nourriture incluse : petit déjeuner et déjeuner

Jour 13 : Cusco – visite de la ville et des ruines allant-tours

Petit déjeuner. Matinée libre afin de s’acclimater. Nous visiterons la ville de Cuzco avec un guide, nous passerons par la Plaza Mayor, la Cathédrale et le Temple du Soleil ou Korikancha. Nous visiterons également le marché de la ville où nous pourrons découvrir herbes aromatiques et médicinales, tissus, fruits et légumes de la jungle, café et champignons atypiques. Nous déjeunerons dans un restaurant traditionnel de la ville. L’excursion continuera hors de la ville afin de visiter les complexes de Kenko, Tambomachay, Puca Pucara et l’impressionnante Forteresse de Sacsayhuaman, construite avec ingéniosité sur une colline dominant Cusco. Célèbre pour ses énormes pierres taillées et assemblées avec une précision étonnante, ces dernières forment la partie externe du complexe. Certaines de ces pierres dépassent les 9 mètres de haut et pèsent plus de 350 tonnes. Retour à l’hôtel.

Jour 14 : Cusco – Ollantaytambo – Valle Sagrado – Aguas Calientes

Nous commencerons notre excursion par la Vallée Sacrée des Incas, où nous aurons l’opportunité de connaître les Andes de l’époque Inca et des villages comme celui de Pisac et son marché indien haut en couleur, Calca, Yucay, Urubamba. Déjeuner. Dans l’après-midi, nous visiterons Ollantaytambo, un important site Inca aux fonctions administratives, agricoles et religieuses. Là on pourra admirer de nombreux Palais et Temple et quelques ruines. Nous voyagerons en train au village d’Aguas Calientes où nous passerons la nuit.

Nourriture incluse : petit déjeuner et déjeuner

Jour 15 : Aguas Calientes – Machu Picchu – Cusco

Aujourd’hui nous visiterons l’une des 7 merveilles du monde, le « Machu Picchu », découvert en 1911 par l’explorateur Nord-Américain Hiram Bingham. En arrivant à Aguas Calientes, nous monterons jusqu’à la « Cité Perdue » des Incas lors d’un voyage de 25 minutes en bus, sur une route sinueuse à flanc de la montagne. Nous visiterons le site pendant environ 3 heures. Notre guide mettra en évidence les moyens et la technologie développés afin de construire cette œuvre incroyable ainsi que l’exacte précision de cette construction en pierres massives, les canaux de réserve d’eaux qui révélèrent le génie dans le domaine de l’hydraulique, les terrasses Incas et l’Intihuatana (ou « le point le plus haut du Soleil ») qui servait de calendrier solaire pour la sème et la récolte, tout ceci démontre indéniablement l’intelligence des Incas. Toutes ces constructions, le Temple du Soleil, la Tumba Real, la Casa del Sacerdote, les Bains et le Temple aux trois Fenêtres nous permettrons de remonter le temps, avec l’aide de notre guide et de revivre comme l’un de ces admirables constructeurs. Nous prendrons un train afin de retourner à la ville de Cusco, où nous ferons un diner d’adieux et jouirons d’un spectacle Folklorique Andin. Nuit à Cuzco.

Nourriture incluse : petit déjeuner

Jour 16 : Cusco – Lima – Retour à la maison

Transfert à l’aéroport où nous déjeunerons et prendrons le vol retour.

Nourriture incluse : petit déjeuner

Voyage Gastronomique Pérou - 2 690 USD

Peru Gastronomico 16 días
TOUR GOURMET PERU, Emocionante de principio a fin. Viajaremos a descubrir un nuevo “Imperio de sabores”. Que fue Forjado y fusionado en cientos de años de mistura cultural, todo esto se dio de una manera formidable, Y es posible gracias a su biodiversidad ya que cuenta con 28 de los 32 climas existentes en el mundo. Deléitate de un viaje culinario, donde podrás compartir, aprender y disfrutar  de emociones inolvidables que vivirás con nosotros. Contaras con guías locales que te introducirán a la cultura y tradiciones, única experiencia culinaria que te llevara a conocer la magia del Perú.

 
 
 
Nous contacter
Voyage Gastronomique Pérou

Escribe el código Captcha que estás viendo