Voyage Bolivie, 19 jours - Print - Nous contacter - Pdf

Un voyage dans toute la Bolivie, du Nord au Sud et d’Est en Ouest: les fameuses ruines de Tiahuanaco, le Lac Titicaca, la route de la mort, le Salar d’Uyuni (le plus grand désert salé au monde), les mines de Potosi, la Jungle bolivienne et une infinité de paysages exceptionnels. Durant ce tour, certains services sont privés d’autres collectifs, mais un guide privé voyagera avec vous tout au long de votre séjour.

 

« Toute la Bolivie » en 19 jours

Jour 1:

Arrivée en Bolivie, visite de la Vallée de la Lune un peu plus tard dans la journée.

Jour 2: Visite de Tiahuanaco

Visite des ruines archéologiques pré Incas de la culture Tiahuanaco (800 ans AVJC) où vous pourrez apprécier les monolithes, la célèbre Porte du Soleil et l’authentique monolithe Benett, qui fut récemment transféré à la ville de La Paz après 70 ans, au nouveau musée archéologique. En arrivant à Tiahuanaco nous ferons la visite du musée et irons ensuite visiter la pyramide d’Akapana, le Temple de Kalasasaya, la Porte du Soleil, les monolithes Fraile et Ponce et le Temple semi-souterrain avec les têtes clouées.

Jour 3: La Paz - Isla del Sol - Copacabana

A la première heure nous nous rendons au Sanctuaire de Copacabana, pour prendre notre bateau pour la Isla del Sol. Nous serons transféré ensuite à l’hôtel Imperio del Sol, où nous pourrons jouir d’une merveilleuse vue sur le Lac Titicaca Bolivien. Le soir nous aurons droit à un diner traditionnel.

Jour 4: Copacabana - Iglesia - La Paz

Après le petit déjeuner nous voyagerons en bateau pour Copacabana où nous visiterons la très belle église de style baroque “Morisco de la Virgen de la Candelaria” ainsi que le marché artisanal. Retour ensuite à La Paz où nous passerons la nuit.

Jour 5: La Paz – Uyuni.

C’est la partie la plus longue du trajet et la plus pénible à cause du mauvais état des routes.

Jour 6: Uyuni - Isla del Pescado – Chuivica

Après le petit déjeuner nous aurons du temps libre jusqu’au début du circuit. Nous partons d’Uyuni à 11 heures pour rejoindre le plus grand désert de sel du monde en 4X4 (Land Cruiser). Lors du trajet nous pourrons voir : le cimetière des trains, où nous pourrons observer les trains et locomotives d’antan.

Le village de Colchani. Situé au bord du Grand Salar, c’est l’entrée principale du fameux désert de sel, connu également sous le nom de « Puerto Seco » où nous pourrons observer l’intense activité artisanale d’extraction de sel. Les habitant nous montrerons le processus de séchage, raffinement et de mise en sac du sel afin qu’il soit commercialisé. L’hôtel de Sal est situé en plein cœur du Salar et entièrement construit en sel, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, les murs, le sol, le mobilier… mais cela fait quelques années qu’il n’accueille plus de clients et qu’il se visite comme un musée.

Isla Incahuasi (Isla del pescado). Situé au milieu du désert, sur cette île nous trouvons de nombreux cactus géants avec une hauteur pouvant dépasser les 10 mètres, de la cime on peut contempler la beauté du Salar. Après notre visite nous irons déjeuner et nous irons ensuite en direction du village de San Juan, où nous passerons la nuit chez l’habitant.

Jour 7: San Juan - Lagunas - Laguna Colorada

Après le petit déjeuner nous continuerons notre aventure vers la Laguna Colorada, et nous visiterons sur le trajet le volcan toujours actif Ollague, les Lagunes de Cañapa, Hedionda, Chiarcota et Honda, lagunes peuplées de flamants roses. Vers midi, nous profiterons d’un moment pour nous détendre et déjeuner. Nous continuerons en direction de Siloli où nous pourrons admirer une étrange formation rocheuse connue sous le nom d’Arbre de Pierre et dans l’après-midi nous arriverons à la Laguna Colorada située dans le Parc National de la Faune Andine Eduardo Avaroa. Nous nous promènerons dans la Lagune où vit une grande quantité de flamants roses, admirerons la couleur rouge de la lagune due aux sédiments zooplancton, phytoplancton et autres. Nuit et diner.

Inclus : petit déjeuner, déjeuner, diner, transport en jeep et nuit chez l’habitant.

Jour 8: Laguna Colorada - Laguna Verde - Uyuni

Aujourd’hui nous partirons tôt (5h du matin) afin de pouvoir profiter des Geysers fumants (zone volcanique plus connue sous le nom de Sol de la Mañana). Ensuite nous irons aux thermes de Polques, là-bas nous prendrons le petit déjeuner et nous nous rendrons ensuite aux Lagune « blanche » et « verte » situées au pied du volcan Licancabur d’une altitude de 4350 mètres. La couleur verte est due à la grande quantité de magnésium que possèdent les formations géologiques de la zone. Après la visite de la Lagune nous rentrerons à Uyuni et lors du chemin nous ferons une pause pour pouvoir déjeuner et continuerons notre chemin en passant par la Vallée de Rocas et les villages typiques de Villa Alota, Kulpinaka et San Cristobal. Nous arriverons vers 18h30 à l’hôtel.

Inclus : petit déjeuner, déjeuner, jeep et hôtel à Uyuni.

Jour 09: Bus Uyuni - Potosi.

Après le petit déjeuner nous partirons en bus local d’Uyuni pour Potosi. Nous arriverons dans l’après-midi à Potosi et tranfert à votre hôtel. Après-midi libre.

Inclus : transfert, bus local Uyuni-Potosi et hôtel à Potosi.

Jour 10: visite des mines d’argent (Cerro Rico)

Après le petit déjeuner nous irons visiter les mines d’argent. Nous irons au marché des mineurs afin d’observer les différents outils avec lesquels travaillent les mineurs et acheter quelques denrées pour eux (feuilles de coca, cigarettes, alcool et dynamites) que nous leurs offrirons ensuite. Raffinerie de minéraux « Ingenios », ici nous pourrons observer le processus. Dans l’après-midi nous visiterons la « Casa de la Moneda », sans doute un des édifices les plus importants de l’architecture coloniale en Amérique du Sud. Sa construction commença en 1750 et s’acheva le 31 juin 1773 par Don Salvador de Vila, qui au départ avait comme projet d’en construire une à Lima et à Mexico. La pinacothèque, les collections de meubles, les tissages, les habits régionaux,… offrent une visite très intéressante et permettent aux étudiants d’en apprendre plus sur la culture. Nous pourrons voir les mécanismes du laminage avec les trois engrenages en bois qui furent apportés d’Espagne, les énormes poutres en cèdre qui supportent la structure entière du bâtiment, la coupole, où se trouve le four principal de la fonte d’argent.  Nous verrons également les archives qui renferment plus de 80000 documents inédits relatifs à la vie potosina. La collection de poinçons et d’étampes est aussi très importante. Le grand mascaron qui orne la maison de la monnaie n’est en réalité qu’un ajout grotesque, qui date de la guerre d’Indépendance et qui cache sûrement le blason d’origine.

Inclus : visite des mines (transport, guide, équipement et visite de la maison de la Monnaie) et l’hôtel à Potosi

Jour 11 : Bus Potosí – Sucre

Après le petit déjeuner nous irons au terminal terrestre prendre le bus pour Sucre. Nous arrivons à Sucre et allons à l’hôtel. Après-midi libre pour profiter de la « ville Blanche de Sucre ».

Inclus : transfert et hôtel à Sucre.

Jour 12: visite de la ville – Empreintes de dinosaure

Sucre est sans doute une des villes les plus belle de Bolivie et d’Amérique du Sud. Nous visiterons les charmantes petites ruelles de la ville, les façades envoutantes des bâtisses néoclassiques, les églises toutes plus belles les unes que les autres et sa population accueillante. Sucre, également connue sous le nom de « Ville Blanche » possède un centre historique imprégné de l’époque coloniale depuis des siècles. Nous visiterons la Plaza 25 de Mayo, la Cathédrale, la fameuse Casa de la Libertad (où fut signée la déclaration d’indépendance de la Bolivie le 6 Août 1825), le musée et le mirador de la Recolta (ancien couvent, baraque, prison et musée), l’église de San Francisco et les empreintes de dinosaures.

Inclus : transport, guide, entrée au musée et au parc des empreintes de dinosaures, hôtel.

Jour 13: Vol Sucre - La Paz

Petit déjeuner et transfert jusqu’à l’aéroport de la Paz, arrivée et transfert à l’hôtel, nuit à La Paz.

Jour 14: Vol la Paz - Rurrenabaque (jungle bolivienne)

Vol  La Paz – Rurrenabaque et transfert à l’hôtel. Nous aurons l’après-midi de libre et pourrons nous balader en ce lieu afin de nous acclimater à ce nouvel environnement.

Inclus : transfert à l’hôtel, vol et nuit à l’hôtel.

Jour 15: “Tour a Pampas”

Départ de Rurrenabaque à 09h pour Santa Rosa del Yacuma, jeep 4x4 pour 4 heures de route environ pour arriver ensuite au port de Yacuma, de cette façon nous pourrons apprécier les différentes espèces d'oiseaux et d'animaux. À 13 heures environ nous arriverons au port de Yacuma qui sera notre premier camp, puis nous ferons une pause pour déjeuner. Nous continuerons le voyage sur le fleuve pendant trois heures dans un bateau à moteur hors-bord, de cette façon nous aurons la possibilité de prendre des photos et de regarder la diversité de la faune (lézards, des singes, des capybaras, des oiseaux, etc) jusqu’à arriver au camp où nous serons entièrement protégés contre les moustiques (lits avec moustiquaires) et ensuite nous dinerons sous le spectacle de la pampa Beni.

Après le dîner, nous allons nous préparer pour aller dans un bateau pour faire une ballade nocturne, nous utiliserons nos lampes de poche pour voir les yeux de lézards et autres animaux possibles, ce trajet durera environ 20 à 30 minutes, puis nous retournerons au camp pour y passer la nuit.

Inclus: transport, guide, petit déjeuner, déjeuner, dîner - lodge.

Jour 16: Tour dans la Pampa

À 07 heures, nous prendrons le petit déjeuner, puis irons à la recherche de ce fameux anaconda et aurons l’occasion d’observer certains oiseaux et les animaux (avec les explications du guide), Cette randonnée sera de 4 à 5 heures, retour au camp pour le déjeuner, puis repos. Au bout d'une heure, nous irons dans un endroit spécial pour observer les dauphins roses (marsouins), prendre quelques photos et la possibilité de nager avec eux une heure, bien sûr, il n'y a aucun risque parce que les dauphins sont les protecteurs du peuple, Après avec patauger certain temps et si nous sommes chanceux, nous pourrons pêcher les piranhas, puis retour au camp pour le dîner et goûter au délicieux piranha. Nuit au camp.

Inclus: transport, guide, petit déjeuner, déjeuner, dîner - lodge.

Jour 17 : Tour dans la Pampa et retour à Rurrenabaque

C'est le dernier jour (dans la Pampa), le groupe aura besoin de se lever à 5h30 pour admirer le lever du soleil et profiter du chant des oiseaux et des singes, puis nous allons remonter la rivière en essayant de trouver des paresseux. A 11h30 retour au camp pour le déjeuner, puis préparer nos sacs à dos et retour au port de Yacuma où la jeep nous attendra pour le retour. Nous arriverons à 17 heures environ à Rurrenabaque. Arrivée et transfert à l'hôtel de Rurrenabaque.

Inclus: transport, guide, déjeuner, dîner + hôtel.

Jour 18: Vol Rurrenabaque - La Paz - Hotel Galería ***

Petit déjeuner à l’hôtel et ensuite transfert à l’aéroport. Vol Rurrenabaque – La Paz

Inclus : transferts, vol interne et hôtel.

Jour 19: Vol international

Vol retour dans votre pays d’origine, une expérience unique gravée dans votre mémoire.

Voyage Bolivie, 19 jours

Inclus dans le prix

  • Tous les hôtels *** avec petit déjeuner
  • En général en chambre double
  • Transport privé Land Cruisser de 4 jours
  • Tous les vols internes
  • Tous les transferts (aéroport - hôtel - aéroport).
  • Tous les transports (terrestre – maritime – aérien)
  • Toutes les entrées aux parcs nationaux, églises, couvents, musées, cathédrales, ruines, Machu Picchu et attractions comprises dans le tour
  • Guide touristique qui voyagera avec vous une partie du circuit avec des connaissances géographiques, historiques et culturelles (groupe de 3 personnes)
  • Jungle rurrenabaque

Non inclus dans le prix

  • La nourriture, snacks, eau minérale, entrées dans les discothèques et boissons alcoolisées
  • Taxes aéroportuaires
  • Vol international

Ce circuit est posible à partir de deux passagers.

Information sur les boissons et la nourriture :
Au Pérou la nourriture traditionnelle et typique coûte environ  5 – 10 dollars.

Bureau de change
Dans toutes les rues il y a des bureaux de change.

Conditions physiques recommandées:

Les altitudes passent de 2500 mètres à 4500 mètres, mais notre programme est réalisé de manière à ce que l’altitude monte progressivement.

Ce qui est recommandé d’apporter:
Chaussures, lampes de poche, casquette, tout type de vêtement pour les changements de climat.

 
 
 
Nous contacter
Toute la Bolivie

Escribe el código Captcha que estás viendo