Trekking, randonnée Pérou, Colca, Huaraz, 22 jours - Print - Nous contacter - Pdf

Si vous faites parti des personnes qui aiment la randonnée et cela dans des endroits hors du commun, ce voyage au Pérou est celui que vous cherchez! Nous traverserons une nature sauvages, découvrirons les impressionantes ruines Incas, les somptueuses montagnes des Andes et leurs altitudes démesurées. Dans ce tour nous ferons: l'ascension du Cayon du Colca, le chemin Inca jusqu'au Machu Picchu et la randonnée de Santa Cruz.. A vos marques!

 Prix ​​par personne.

Avec 2 paxs 2590 USD

 

Randonnée Pérou, Colca, Huaraz en 22 jours

Jour 1: Lima

Notre comité de bienvenue vous accueille à l’aéroport lors de votre arrivée. Transfert à l’hôtel, avec quelques informations que nous vous donnerons en route.

Jour 2: Lima – visite de la ville – Arequipa

Aujourd’hui nous visiterons le centre historique de la ville de Lima, en passant par l’esplanade de la rivière Rimac, la cathédrale de Lima et les Catacombes de l’église San Francisco. Plus tard nous prendrons le vol pour Arequipa.

Jour 3: Arequipa – visite de la ville

Située à une altitude de 2 325 mètres au-dessus du niveau de la mer, Arequipa est la deuxième ville la plus importante du Pérou. Elle possède un fascinant passé de l’époque coloniale et est entourée de trois volcans : le Misti, le Chachani et le PichuPichu. Nous commencerons notre visite guidée de la Ville Blanche d’Arequipa par la « Plaza de Armas », une des plus belles du continent Américain ; la Cathédrale, un exemple de l’architecture Péruvienne du XIXème siècle qui abrite de précieux trésors en Or et Argent ; et l’église de la Compañia, ancien temple jésuite, peut-être le plus important d’Arequipa tant pour son histoire que pour sa tradition, qui possède une ravissante façade avec des colonnes tallées en spirales, des couronnes de lauriers, des fleurs, des oiseaux…

Nous visiterons ensuite le « Convento de Santa Catalina », une « petite ville au cœur de la ville» construite au XVIIème siècle et ouverte au public en 1970 après 400 ans de cloître. Ce lieu vous transporte quatre siècles en arrière. Nous arpenterons de nombreux jardins et patios, la cuisine et les chambres des esclaves ainsi que les lavoirs de pierres. Près de 20 religieuses continuent de vivre dans une des sections du couvent, alors qu’il peut en accueillir jusqu’à 500.

Nourriture incluse: petit déjeuner et déjeuner

Jour 4: Randonnée Arequipa - Cabanaconde - San Juan de Chuccho.

Nous quittons Arequipa vers les 3h du matin et commençons notre voyage pour la Vallée du Colca, nous arriverons à la Cruz del Condor vers 9h où nous pourrons admirer le vol du majestueux condor. Nous irons ensuite jusqu’à Cabanaconde où nous commencerons notre randonnée dans le canyon. Trois heures plus tard nous traverserons la rivière. Une heure de plus et nous arrivons à San Juan de Chuccho où nous passerons la nuit.

Jour 5: Randonnée Canyon de Colca

Après le petit déjeuner nous continuerons la randonnée de l’autre côté du canyon, en passant par les villages pittoresques de Coshñirgua et Malata. Ensuite nous descendrons à l’Oasis situé au fond du canyon. Nous y arriverons vers 13 heures et nous aurons la chance de passer une après-midi de détente, de profiter de la piscine tempérée, à 5 minutes de la rivière Colca. Nous passerons la nuit dans des bungalows.

Jour 6: Randonnée Canyon de Colca - Cruz del Cóndor – Chivay – Puno

(transport privé entre Cabanaconde et Chivay)

Nous partons de l’Oasis à 4 heures du matin et entamons la remontée du canyon avec lampes de poche et la lumière de la lune (la remontée est trop pénible sous la chaleur du jour). Les personnes qui se sentent trop fatiguées auront la possibilité de remonter le canyon à dos de mules jusqu’au sommet. Lorsque nous aurons gravi le sommet, un délicieux petit déjeuner nous attendra en haut. Ensuite nous repartirons en transport privé jusqu’à la Cruz del Condor où nous flânerons une demi-heure pour observer le majestueux vol du condor. Nous irons ensuite au village de Chivay en arpentant la Vallée du Colca tout en appréciant les paysages de terrasses Incas. Nous arriverons à Chivay, et déjeunerons dans un restaurant buffet. Ensuite nous prendrons le bus touristique pour Puno.

Jour 7: Lac Titicaca

Nous prendrons une barque typique du lieu pour naviguer sur les eaux froides du Lac Titicaca et apprécier les vues plus belles les unes que les autres du lac, connu comme étant le lac navigable le plus haut du monde (3800 mètres). Nous visiterons les îles d’Uros et Taquile, où les habitants continuent de pratiquer la culture traditionnelle.

Jour 8: Puno – Cusco

Départ en bus touristique en direction de Cusco. Halte sur le chemin pour visiter la forteresse de Pukara, qui date des temps pré-Incas Tiahuanaco, où se trouve un exemple de la Chacana, la mystique croix andine. Nous passerons la frontière des départements de Cusco et Puno qui se trouve à 4256 mètres. Puis nous arriverons au village de Sicuani pour déguster le délicieux buffet qui nous attend. Visite de Raqchi (site archéologique Inca). Nous visiterons l’église de San Pedro d’Andahuaylillas, plus connue sous le nom de Chapelle Sixtine d’Amérique du Sud, dû à son toit bariolé. Arrivée à Cusco à 17h environ pour dîner et se reposer.

Jour 9: Vallée Sacrée

Visite de la très célèbre Vallée Sacrée des Incas. Nous pourrons contempler les ruines de ce lieu qui conserve une architecture Inca associée à divers témoignages de la culture Andine. Ollantaytambo, lieu impressionnant, est le premier petit bijou que vous verrez dans le trek du Salkantay.

Jour 10: Randonnée Cusco - Km. 82 - Huallabamba.

Randonnée de 5 à 6 heures. Chemin Inca au Machu Picchu de 4 jours.

Nous viendrons vous récupérer dans votre hôtel entre 6h30 et 7 heures du matin dans la ville de Cusco et partirons à 7h30 sur le chemin Inca en direction de Chincheros, Urubamba et ensuite Ollantaytambo où nous ferons une pause de 45 minutes afin de nous ravitailler en batteries ou piles pour les lampes, cahouet, feuilles de coca,… Ensuite nous continuerons jusqu’au Km 82 (Piscacucho), et nous commencerons la randonnée. Après 2 heures nous arriverons au site archéologique de Llactapata et notre guide nous en expliquera l'histoire. Dans un second temps nous reprendrons la marche pour la vallée de Cusichaca, Llactapata et enfin nous arriverons à Huayllbamba (3000 mètres), où nous passerons la nuit.

Jour 11: Randonnée Huayllabamba – Warmiwañusca – Pacaymayo

Randonnée de 6 à 7 heures. Très tôt, après le petit déjeuner nous commencerons la partie la plus difficile et exigeante de la randonnée, avec la montée la plus épuisante de 3 à 4 heures pour atteindre le premier point appelé Warmiñusca « La femme morte » situé à 4200 mètres au dessus du niveau de la mer. Nous pourrons y admirer la vue impressionnante. Vous vous sentirez sur le toit du monde et le guide réalisera une petite cérémonie d’offrandes aux montagnes de la Veronica, Huayanay. Après ce rituel avec les feuilles de coca nous descendrons la montagne en environ 1h30 et arriverons à Pacaymayo (3600 mètres), lieu où nous passerons la seconde nuit.

Jour 12: Randonnée Pacaymay – Phuyu Patamarca – Wiñay Wayna

Randonnée de 7 à 8 heures. Après le petit déjeuner nous commencerons à monter jusqu’au second point du chemin Inca, après 1 heure de marche nous arriverons au site archéologique de Runcuracay, découvert en 1915 par l’explorateur américain Hiram Bingham. En continuant notre montée nous atteindrons le second point, d'où nous pourrons apprécier la vallée de Pacaymayo, Aobamba et les sommets enneigés du Pumasillo (6000 mètres), Veronica (5700 mètres) et certaines des petites lagunes, ce lieu appelle à la sérénité. Le guide réalisera une autre cérémonie avec des feuilles de coca, avant que nous descendions la montagne et arrivions au troisième site archéologique, Sayacmarca (3540 mètres) que nous visiterons. Nous nous dirigerons ensuite jusqu'au campement de Chaquicocha où nous déjeunerons. Après une sieste nous continuerons jusqu’au Phuyu Patamarca (3650 mètres) où nous pourrons voir l’impressionnante montagne du Machu Picchu (petite pause et séance photos). Après 10 minutes de descente nous voilà au site archéologique de Phuyu Patamarca où le guide nous donnera une explication sur le lieu et les sites alentours comme celui d’Intipata ou Wiñayhuayna. A partir d’ici nous descendrons pour environ 1000 mètres. Lors de cette descente nous pourrons jouir de l’une des meilleures vues du chemin Inca, avec toutes la diversité de la faune et de la flore. Nous arrivons ensuite au campement de Wiñayhuayna, où nous passerons la troisième nuit.

Jour 13: Randonnée Wiñayhuayna – Machu Picchu – Cusco

Randonnée de 5 ou 6 heures. Aujourd’hui nous nous lèverons à 3h50 du matin pour prendre le petit déjeuner. A 5 heures nous commencerons la randonnée jusqu’à la citadelle du Machu Picchu. Lors de la randonnée nous pourrons jouir de la beauté de la nature, la faune et la flore, les orchidées, bégonias…mais aussi de la biodiversité des oiseaux… Après 1h30 nous arriverons à la porte du Soleil (Intipunku), c’est le premier point de vue du site archéologique du Machu Picchu, à 1 Km de la citadelle. Nous prendrons des photos et jouirons du lever du soleil. Nous descendrons ensuite jusqu’au mythique site du Machu Picchu. Vous aurez un peu de temps libre pour pouvoir flâner à votre guise. Retour ensuite au village d’Aguas Calientes où nous prendrons le train pour Cuzco.

Jour 14: Cusco

Aujourd’hui c’est notre jour de repos dans la ville Impériale la plus belle du genre Inca.

Jour 15: Cusco - Lima – Huaraz

Dans l’après-midi nous prendrons notre vol Cusco-Lima. De Lima, nous prendrons un bus de nuit pour Huaraz, nous y arriverons le lendemain matin.

Jour 16: Huaraz libre

Aujourd’hui nous pourrons découvrir la charmante ville de Huaraz, nous reposer et nous acclimater.

Jour 17: Randonnée Huaraz - Caraz (2400m) - Cashapampa (2900m) Llamacorral  (3760m)

Nous ferons un voyage de 4 heures entre la Cordillère Noire et la Cordillère Blanche en faisant une halte au village de Caraz.  Nous attendrons les mules et le muletier à Cashapampa afin de transporter notre équipement personnel et le nécessaire pour le campement avant de commencer la randonnée en direction de Santa Cruz. Nous monterons le camp à Llamacorral (3760m).

(Dénivelé : + 860m, durée du trek : 4-5h).

Jour 18: Randonnée Llamacorral (3760m) Quebrada Arhuaycocha - Taullipampa (4250m)

Nous partirons très tôt du campement et nous dirigerons vers la rive droite du ravin de Santa Cruz. Nous passerons par les lagunes Ichiccocha et Jatuncocha où nous pourrons observer les cimes enneigées d’Aguja de Santa Cruz, Pumpapampa, Curuicachajana, Quitaraju, Pucahirca, Rinrinjirca, Taullipampa, Artesonraju, Paria, et Millishraju. Depuis les courbes du ravin d’Arhuaycocha nous descendrons jusqu’à un mirador pour observer le nevado (mont enneigé) le plus beau du monde. Alpamayo, une lagune qui se trouve au pied du nevado Quitaraju nous impressionnera. De là nous retournerons à l’Aguja de Santa Cruz et nous arriverons au campement de Taullipampa.

(Dénivelé : + 490m, durée du trek : 5-6h).

Jour 19: Randonnée Taullipampa (4250m) - Punta Union (4750m) - Quebrada Paria (3870 m)

Aujourd’hui nous gravirons Punta Union (4750m). De là, la vue est plus qu’impressionnante sur la Cordillère Blanche (le Taulliraju, les Rinrijircas, les Pucahircas, Quitaraju, Santa Cruz, Artesonraju, la Pyramide de Garcilazo, Paria, Millishraju…). Après avoir passé Punta Union nous entamerons la descente jusqu’au campement de Paria.

(Dénivelé : +500m, durée du trek : 7-8h environ).

Jour 20: Randonnée Quebrada de Paria (3870m) - Collo - Vaqueria Laguna 69 (4400m)

Cebollapampa (3450m)

En passant par la Vallée Huaripampa, nous pourrons observer les petits villages pittoresques de Yurma, Huaripampa, Colcabamba et sa vue spectaculaire sur le Nevado Chacraraju. Notre transport privé nous attendra à Cerro Collo, et nous amènera jusqu’au village de Vaqueria puis à Cebollapampa. En passant en premier par Portachuelo (4767m) nous pourrons observer les Nevados de Huascaran, Chopicalqui, Huandoy, Pisco et Chacraraju. Nous descendrons ensuite au Km 42, de là nous marcherons jusqu’à la Lagune 69 (4400m). Nous retournons à notre campement Cebollapampa (3850m).

(Dénivelé : +420m, durée : 5-6h environ).

Jour 21: Randonnée Cebollapampa (3850 m); Huaraz – Hôtel Lima.

Dans la matinée, après le petit déjeuner nous retournons à Huaraz. Nous déjeunerons tous ensemble avant de nous quitter. Après-midi libre et bus de nuit (semi-cama) pour rejoindre Lima.

Jour 22: Retour dans votre pays

Nous arrivons à Lima, prenez votre vol international.

Trekking, randonnée Pérou, Colca, Huaraz, 22 jours

Inclus dans le prix

  • Tous les hôtels et logements avec petit déjeuner inclus
  • En général les nuits sont en chambres double
  • Vol(s) interne(s)
  • Tous les transferts (aéroport – hôtel aéroport)
  • Tous les transports (terrestre, train pour le Machu Picchu, chaloupe sur le Lac Titicaca) compris dans le circuit
  • Toutes les entrées aux parcs nationaux, églises, couvents, musées, cathédrales, ruines, Machu Picchu et attractions comprises dans le tour
  • Guide local
  • Tous les voyages sont en privé sauf celui du Camino Inca et de la Vallée Sacrée
  • Bus local pour les trajets Arequipa - Cabanaconde et Lima - Huaraz - Lima
  • Toute la nourriture lors des trekkings

Non inclus dans le prix

  • La nourriture, snacks, eau minérale, entrées dans les discothèques et boissons alcoolisées
  • Taxes aéroportuaires
  • Vol international

Informations sur la nourriture et les boissons

Vous pourrez trouver au Pérou des plats typiques mais aussi internationaux. Un plat coûte entre $5-10.


Bureaux de change

Dans toutes les villes vous pourrez échanger dollars, euros ou autres.

 

Ce que vous pouvez emmener

Chaussures de marche, lampe de poche, chapeau, crème solaire, tout type de vêtement pour les différents climats.

Un sac de couchage (possibilité de louer)

 
 
 
Nous contacter
Randonnée Pérou

Escribe el código Captcha que estás viendo