Voyage en Colombie - 17 jours - Print - Nous contacter - Pdf

 

Colombie

Jour 1: BOGOTA

Arrivée à l’aéroport international “El Dorado” à Bogota. Réception et transfert à l’hôtel que nous aurons choisi.

Jour 2: BOGOTA

 

Petit déjeuner à l'Hôtel. Dans la matinée, nous aurons une visite de la ville en et de ces principales attractions. Nous commencerons par la Plaza de Bolivar, où se concentrent les bâtiments les plus emblématiques du pays: la Cathédrale, le Palais de Justice, la Mairie de Bogotá, le Palais Présidentiel (résidence du Président de la République) et le Capitole National. Ensuite, nous nous dirigerons vers le Musée de l'or, célèbre pour sa collection unique de plus de 30.000 pièces en or précolombien. Nous continuerons notre promenade dans les belles rues de "La Candelaria" quartier qui conserve l'architecture de l'époque coloniale, jusqu’à La Quinta de Bolivar, où vit le Libérateur Simon Bolivar. Enfin nous monterons en téléphérique au Monserrate, le point culminant de la ville, où vous pourrez avoir l’une des plus belle vue sur la ville. Et pour les plus religieux d’entre vous, possibilité de visiter le monument de "Cristo Caido de Monserrate". Après-midi libre pour les activités et profiter de la ville.

Jour 3: Cathédrale de sel de Zipaquirá

 

Petit-déjeuner. Nous partons pour la ville de Zipaquirá par la route afin de découvrir son magnifique centre historique et l’incroyable cathédrale de sel, considéré comme la huitième merveille du monde, une subtile combinaison de l'art, de l'ingénierie et de foi. Déjeuner. Nous décrouvrirons le «Paseo de la independencia » et en apprécierons l'architecture de cette ville bien conservée qui était d'une grande importance pour l'histoire de l'indépendance colombienne. Nuit à Zipaquirá. Dîner.

Jour 4: Zipaquirá - Villa de Leyva

Aujourd’hui nous passerons la journée à visiter les villages typiques et les paysages somptueux de la Villa de Leyva.

Jour 5: Villa de Leyva Bogotá

 

Petit-déjeuner. Lors de cette visite, nous découvrirons les deux visages de Villa de Leyva, nous commencerons par une promenade le long du canyon de la rivière où se trouver de nombreuses chutes d'eau, toujours entouré d'une végétation luxuriante, puis nous nous dirigerons vers les puits bleus et serons témoins de forte variation de l'environnement car ils sont situés dans un désert entouré par un grand fonds marins, nous nous promènerons tout en jouissant de sa couleur bleue. Retour à Bogota.

Jour 6: Bogotá Hacienda Honda

 

Nous quitterons la capitale et continuons notre voyage à Honda. En à peine cinq heures, nous voyagerons de Bogota pour Honda, avec des températures autour de 35 degrés. La marche sur le côté ouest de la Cordillère est surprenante: Un changement permanent dans la végétation et le paysage. Lors du trajet nous admirerons la richesse de la flore colombienne: les caféiers,  bananiers, canne à sucre, mangue et la goyave. Dans les rues, il y a des vendeurs ambulants de fruits, une occasion de prendre beaucoup de photos. Nous nous reposerons dans la ville de Guaduas. Lors d'une visite du sentier botanique naturaliste allemand Alexander von Humboldt, nous explorons le quartier.

La rivière Magdalena travèrse Honda, de là nous explorerons la ville d’Honda, qui possède une grande histoire de la Colombie.

Jour 7: Honda Puerto Triunfo, Hacienda Nápoles, Antioquia Medellín

 

Aujourd’hui nous partons de la ville de Honda pour l’hacienda Napoles, propriété de Pablo Escobar. Arrivée à Medellin.

Jour 8: Bogotá Medellín

 

Aujourd'hui notre guide Marianito nous donnera la bienvenue des "Paisas". Nous voyageons avec le métro et le téléphérique, nous nous baladerons sur la Plaza Botero, nous visiterons les recoins de Medellin comme le quartier de Nutibara, le petit village de Paisa, le parc de « los pies descalzos », La Alpujarra, la Avenida playa, le Parc Bolivar, le Jardin botanique, le parc des souhaits, Barrio El Prado… Une fois la visite terminée retour à l’hôtel. Dîner.

Jour 9: MEDELLIN - SAN JERONIMO - SOPETRAN - SANTAFE DE ANTIOQUIA

 

Petit-déjeuner. A l’heure prévue nous partirons vers les municipalités de San Jerónimo et Sopetran, nous aurons une vue panoramique sur le tunnel de l’occident, nous visiterons le pont de l’occident, puis visite du patrimoine historique de Santa Fe de Antioquia. Déjeuner. Après-midi dans une auberge dans un parc de loisir et un parc. Nuit à Santa Fe de Antioquia.

Jour 10: Santa Fe de Antioquia  Medellín

 

Petit déjeuner. Après un voyage en moto taxi, nous irons nous baigner à la piscine de l’hôtel puis nous balader dans Medellin.

Jour 11: Medellín Cartagena

 

Vol matinal pour Carthagène, transfert nous à l'hôtel et nous commencerons ensuite le tour de ville de la ville fortifiée de Cartagena de Indias. Aujourd'hui, nous apprendrons à connaître les secrets de Cartagena. La ville coloniale, qui est entouré par une forteresse de 11km de long possède un certain nombre de bâtiments historiques à visiter. Ensuite nous nous promènerons  autour du quartier Gethsémani. L'imposant Fort San Felipe est situé sur une colline surplombant la vieille ville, nous aurons une vue magnifique sur la ville et la mer des Caraïbes. De même, le Convento de la Popa, un couvent des Augustins, fondé en 1607, que le Pape Jean-Paul II visita en 1986. Nous terminerons notre visite de la ville dans le quartier de "La Boquilla", où les femmes de familles à faible revenu ont des ateliers d'artisanat de noix de coco. Le soir, nous irons dans le centre pour profiter de la vie nocturne de cette ville.

Jour 12: Cartagena de Indias

 

Tour aux Iles del Rosario.Le tour inclus: Transport en hors-bord avec une capacité de 35 à 50 personnes avec gilets de sauvetage, communicateur radio (cela prend environ une heure pour atteindre les îles Rosario). Tour panoramique des 27 îles qui composent l'archipel « Corales del Rosario ». Guide professionnel. Arrêt à l'Aquarium pendant environ une heure, pour ceux qui veulent voir le spectacle des dauphins, des requins, des barracudas, mérous, raies, etc. (L'entrée de l'aquarium est en option, non inclus). Déjeuner buffet servi. Pique-nique sur l'île enchantée, à votre disposition toutes les installations de l'île, des hamacs, des cabanes, des chaises longues, zones de loisirs (tennis de table, tennis et aire de jeux), plage privée (pas de vendeurs), piscine, etc.

Jour 13: Cartagena de Indias volcán Totumo

 

Départ: de 9:00 à 15:00Service porte à porte (en Bocagrande, Castillo ou Laguito)Cette excursion comprend le transport avec air conditionné (ce site est à environ 45 minutes de Carthagène), le bain de boue (fangothérapie), le déjeuner (noix de coco, riz, du poisson frit, des bananes plantains frites, de la salade, boisson) sur une plage typique appelé Manzanillo del Mar, où nous prendrons un peu de temps pour se détendre et profiter des eaux de Manzanillo del Mar.

Jour 14: Cartagena de Indias Santa Marta Parque Nacional Tayrona

 

Nous pourrons apprécier le petit déjeuner sur le dernier paradis des Caraïbes. Après la visite culturelle de Cartagena. Nous irons ensuite à Santa Marta, la perle des Caraïbes, puis arrivera la découverte écologique du voyage. Dans la soirée nous profiterons du coucher du soleil et de la fin de journée.

Jour 15: Parque Nacional Tayrona

 

Après une heure de route nous voilà à l'entrée du Parc national de Tayrona, près de Canaveral. Nous avons marché une heure à travers la forêt jusqu'à notre hébergement. La route monte et descend jusqu'à la plage d’Arrecife. Les plages d’Arrecife sont de sable blanc, malheureusement, ne sont pas propices à la baignade, la plage la plus proche se trouve à 15 minutes à pied. Dans l'après-midi vous aurez beaucoup de temps pour vous détendre sur la plage ou marcher vers d'autres baies. Le parc national est idéal pour les amoureux de la nature avec ses eaux turquoise et ses plages de sable blanc. Ce soir-là, nous dormirons dans des tentes dans le parc national de Tayrona.

Jour 16: Parque Nacional Tayrona Santa Marta

 

Dans la matinée nous irons à Santa Marta. Nous ferons un petit détour vers le port et ensuite visiterons le quartier historique de Santa Marta. Le reste de la journée sera détente ou promenade le long de la plage.

Jour 17: Santa Marta Bogotá Vol International

Vol international vers votre pays.

Voyage en Colombie - 17 jours

Inclus dans le prix:

  • Tous les programmes cités (avec guide).
  • Tous les transferts et transports.
  • Hôtels avec petit déjeuner.
  • Toutes les entrées aux parcs nationaux, musées, etc…
  • Transport en bus touristique.

Non inclus dans le prix:

  • Vols internationaux.
  • Nourriture et boissons.
  • Taxes aériennes.
  • Snack, eau minéral, entrées en discothèque et boissons alcoolisées.

Informations concernant la nourriture et les boissons:

Dans les villes vous pourrez trouver toute sorte de plats typiques et internationaux. Le coût de repas est compris approximativement entre $5-10 par jour.

Echange de devise:

Dans toutes les villes vous pourrez trouver des bureaux de changes (dollars, euros et autres)

Ce que vous pouvez amener avec vous :

Chaussures de marche, chapeau, crème solaire, vêtements chauds et froids.

 
 
 
Nous contacter
Colombie

Escribe el código Captcha que estás viendo