Voyage en Equateur et aux Iles Galapagos, 15 jours - Print - Nous contacter - Pdf

Voyage en Equateur et aux Iles Galapagos, le plus petit des pays andins, compte parmi les plus belles destinations d'Amérique du Sud. Des cultures indiennes bien vivantes, une architecture coloniale superbement conservée, de vertigineux volcans enneigés et la jungle amazonienne. Quito, la capitale, et Cuenca rivalisent de beauté et sont inscrites au patrimoine mondial de l'humanité. Au large, dans le Pacifique, les îles Galápagos se composent de 19 îles et d'innombrables îlots, à quelques 1 000 km de la côte. Fabuleux trésor naturel, l'archipel possède une flore et une faune uniques au monde, qui font le bonheur des scientifiques, des écologistes et des amoureux de la nature.

 

Exploration de l'Equateur et des îles Galapagos, 15 jours

Jour 1:

Départ de votre pays d’origine, arrivée à Quito, transfert à l’hôtel et repos jusqu’au lendemain.

Jour 2: Quito

La capitale de l'Equateur est à une altitude de 2800 mètres et en 1979 elle fut nommée la deuxième ville du patrimoine culturel de l'humanité du pays. Après le petit déjeuner, nous ferons une visite des quartiers anciens et coloniaux de la ville, nous visiterons le Cloître des Amériques, l'église et le couvent de San Francisco, Santo Domingo et le Musée national Mariscal Antonio José de Sucre. Après-midi visite de "La Mitad del Mundo" musée qui par une ligne qui sépare les deux hémisphères. Après une longue journée, nous retournerons à l'hôtel pour nous reposer.

Jour 3: Quito - Cotopaxi – Baños

Après le petit déjeuner à l'hôtel nous visiterons le parc national de Cotopaxi et le volcan Cotopaxi, ensuite nous continuerons vers le sud, avec de nombreux arrêts photos. Notre destination est la ville de Baños, où nous passerons la nuit dans un agréable hôtel entouré d'un paysage tropical, avec vue sur le volcan Tungurahua.

Jour 4: Baños - La Paila del Diablo

Nous ferons une promenade en VTT d’environ 20 km à travers la belle flore tropicale, avec de nombreuses cascades sur la route. Après avoir passé la moitié de la journée à vélo, retour à Baños pour se détendre dans les célèbres sources d’eau chaude.

Jour 5: Baños - Riobamba

Dans la matinée nous voyagerons en passant par Riobamba, nous passerons la nuit au pied du Chimborazo, à une altitude de 6310 mètres, la montagne la plus haute de l’Equateur.

Jour 6: Riobamba - Guamote – Cuenca

Petit-déjeuner tôt dans la matinée, puis visite de Guamote. Dans ce village, nous pourrons profiter de l'ambiance d'un marché typique, le plus pittoresque de l'Equateur. Il souligne en particulier le marché des vaches, el Indio Fiel. A Chachan nous prendrons le train pour profiter de la route spectaculaire et vertigineuse connue sous le nom «Nez du Diable ». Nous mangeons tranquillement puis, le bus nous retrouvera au terminus du train et nous emmènera à Cuenca, où nous passerons la nuit.

Aujourd'hui, nous visiterons la très jolie ville coloniale de Cuenca, qui est connue comme la plus belle ville de l'Équateur et est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979. Promenez-vous le long des berges de la rivière Tomebamba, admirez l'impressionnante cathédrale, le marché traditionnel et le marché aux fleurs qui sont quelques-uns des trésors du voyage.

Aussi, nous visiterons la fabrique de chapeaux de Panama, où vous pourrez en apprendre beaucoup sur la production des plus beaux chapeaux du monde. L'après-midi sera libre, pourquoi vous promener et découvrir les ruelles pleines de charme de la ville.

Jour 8: Cuenca – Parc Nacional Cajas – Guayaquil

Après le petit déjeuner nous nous dirigeons vers Guayaquil à travers le magnifique parc national de Cajas (billets non inclus). Il est célèbre pour ses paysages montagneux, son air humide et ses plateaux, outre de nombreux petits lacs et marécages. Dans la réserve il y a plus de 230 lacs de 10 hectares minimum connectés entre eux par de petites rivières. Dans ce parc, nous marcherons à travers la Llaviuco Laguna, où l'on pourra voir de nombreuses espèces d'oiseaux et apprécier l'atmosphère d'une forêt typique des Andes. Ensuite, nous irons au point le plus élevé du parc national de Cajas et jusqu'à la Laguna Toreadora, et la forêt Polylepis. Sur le chemin vous pourrez découvrir et admirer des plantes vertigineuses. Après un voyage spectaculaire à travers une variété de zones climatiques et une végétation luxuriante, nous arrivons enfin dans les basses terres tropicales. Nous visiterons les petites maisons de campagne de la région. Ici vous pouvez voir comment les bananes vertes et le cacao sont récoltés. Dans l’après-midi nous arriverons à l’hôtel dans la ville portuaire de Guayaquil.

Jour 9: Guayaquil – Visite de la ville

Dans la matinée, nous visiterons la ville dans ses moindres recoins. Nous irons au Parc Bolivar qui accueille un grand nombre d’iguanes, l'imposant bâtiment de l'administration la Plaza de Administracion, la Tour de l'Horloge, le «Malecon 2000 » de 3km de long au bord de la rivière Guayas et le quartier historique de Las Peñas (entrée non incluse). Escalade sur les collines de Santa Ana, avec ses maisons colorées, c’est ici que nous aurons la plus belle vue de la ville. L'après-midi sera libre. Vous pourrez faire une petite promenade à travers les rues de la ville ou vous détendre à l'hôtel, c’est vous qui voyez.

Jour 10: Galápagos (Jour 1)

Vol Guayaquil – Baltra et transfert à « Puerto Ayora » sur l'île de Santa Cruz. Dans l'après-midi nous visiterons la baie et ses falaises ou se pavanent otaries et oiseaux marins. Nous ferons également une randonnée sur les hauteurs de la baie afin de voir les formations de lave, les iguanes marins, les oiseaux, les Salinas où le sel est produit naturellement et piquer une tête depuis les falaises, vous pourrez faire de la plongée (pour cette raison vous devez louer au préalable l'équipement de plongée). Sur la plage d’Estrada, nous aurons plus de temps pour nager et faire de la plongée. Dans la soirée, retour à l'hôtel pour le dîner.

Jour 11: Galápagos (Jour 2)

Après le petit déjeuner visite du Centre d'interprétation de la réserve marine de Puerto Ayora sur l'île de Santa Cruz. Nous marcherons à Tortuga Bay afin d’observer les oiseaux (terrestres et marins), les reptiles et la végétation typique comme les forêts de cactus géants ou les mangroves. A la fin du chemin nous irons à la plage pour baigner, bronzer, faire de la plongée ou louer des kayaks et à midi nous retournons à Puerto Ayora pour le déjeuner.

Puis visite de la Station de recherche Charles Darwin, où nous pourrons visiter le Centre d'interprétation d'histoire naturelle, le centre d'élevage de tortues terrestres et des iguanes, les forêts de cactus et les oiseaux. Vous pourrez également voir la tortue la plus célèbre, Lonesome George, qui est le seul survivant de son espèce et qui fut au centre de nombreuses études par les scientifiques afin qu’il se reproduise avec des femelles d'espèces similaires. Retour à  l'hôtel et dîner.

Jour 12: Galápagos (Jour 3)

Dans la matinée, nous nous rendrons en bateau pour l'île Floreana. Au cours de ce voyage, il sera possible de voir des dauphins et des baleines. À Puerto Velasco Ibarra nous visiterons le sommet de l'île Asilo de la Paz qui est un site historique où les pirates et les premiers habitants s’installèrent il y a des années. Nous découvrirons la vie des tortus corrals dans un milieu semi-naturel. A midi, nous allons déjeuner dans un restaurant typique. Ensuite, nous allons faire un tour à la Lobería, où nous pourrons voir les lions de mer, les iguanes marins, les crabes et autres espèces endémiques d'animaux et de plantes. Nous pourrons prendre un bain à Playa Prieta et faire de la plongée avec palmes et tuba. Dans l'après-midi retour à Puerto Ayora sur l'île de Santa Cruz et dîner à l'Hôtel.

Jour 13: Galápagos (Jour 4)

Après le petit déjeuner nous irons en bateau pour l'île d'Isabela. Visite de l’ilot Tintoreras où nous pourrons voir plusieurs espèces d'oiseaux de mer tels que les fous, les pingouins, les pélicans, les iguanes marins, les requins, etc et nous pourrons faire de la plongée pour observer la vie sous-marine. Avant le déjeuner, nous profiterons de la plage de Puerto Villamil. Nous visiterons les zones humides afin d'observer les flamants roses et les oiseaux de la lagune. Puis nous visiterons le centre d'élevage de tortues avant de retourner à Puerto Ayora. Dîner à l'hôtel.

Jour 14: Galápagos (Jour 5)

Dans la matinée, nous visiterons les cratères jumeaux dans les montagnes de Santa Cruz. Les dépressions volcaniques sont souvent habitées par les gobe-mouches, l'un des oiseaux les plus colorés de l'île. Ici aussi, vous pouvez voir les forêts endémiques d’escalesias (plantes) des îles.
A 9h transfert à l'aéroport de Baltra pour votre vol à destination de Guayaquil ou Quito, puis vol international le jour même ou le lendemain.

Jour 15: Voyage retour

Vol international pour rentrer chez vous. Nous espérons que vous avez passé un excellent séjour parmi nous et vous revoir très vite! Fin de nos services.

Voyage en Equateur et aux Iles Galapagos, 15 jours

Inclus dans le prix:

  • Tous les transports terrestres et transferts.
  • Guide.
  • Tous les hôtels en chambres simples, doubles ou triples.
  • Tous les petit-déjeuner.
  • Toutes les activités prévues dans le programme.
  • Ticket de train.

Non inclus dans le prix:

  • Vols Internationaux.
  • Vol Guayaquil - Baltra, Baltra - Guayaquil.
  • Nourriture.
  • Boissons.
  • Pourboire.
  • Dépenses personnelles.
  • Entrées au Parc National Galapagos.
  • Taxes à Guayaquil (ca. USD 29) et Quito (ca. USD 46).

Notes sur les hôtels:

Standart. Nos hôtels standarts, selon le lieu et autres conditions, sont de catégorie moyenne, des hôtels de bonne qualité, propres, des logdes confortables ou hébergement (hacienda) de la forêt.

 
 
 
Nous contacter
Voyage en Equateur et aux Iles Galapagos

Escribe el código Captcha que estás viendo